1 point puis 4 points
Val_B
-
2 juil. 2020 à 19:09
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 15 juil. 2020 à 21:19
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 15 juil. 2020 à 21:19
A voir également:
- Perte de 4 points puis 1 point
- Calcul point pénibilité - Guide
- Point uic chimie 2024 - Guide
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Valeur point convention 66 2024 - Guide
- Modèle déclaration de perte - Guide
2 réponses
Thordendall
Messages postés
2451
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2024
432
Modifié le 3 juil. 2020 à 21:56
Modifié le 3 juil. 2020 à 21:56
Bonjour
Je crois comprendre que vous êtes en permis probatoire.
Dans ce cas:
À l'issue de la période probatoire, vous n'avez aucune démarche à faire.
Si vous n'avez pas perdu de point, vous atteignez un capital de 12 de points
Si vous avez perdu des points, vous disposez des points restant sur votre permis.
Si vous avez perdu des points, vous pouvez atteindre le capital de 12 points de 2 manières :
Ne pas commettre d'infraction pendant 2 ans à partir du dernier retrait de points (3 ans si un retrait de points est dû à un délit ou une contravention de 4e ou 5e classe)
Suivre volontairement tous les ans un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Le stage permet de récupérer jusqu'à 4 points dans la limite des 12 points maximum du permis.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2390
Je ne comprend pas comment vous calculez vos 10 ans.
Pouvez vous nous donner la date d'obtention de votre permis, les dates d'infraction et si le retrait de 4 point résulte d'une contravention de 4e ou de 5e catégorie?
Cordialement
Je crois comprendre que vous êtes en permis probatoire.
Dans ce cas:
À l'issue de la période probatoire, vous n'avez aucune démarche à faire.
Si vous n'avez pas perdu de point, vous atteignez un capital de 12 de points
Si vous avez perdu des points, vous disposez des points restant sur votre permis.
Si vous avez perdu des points, vous pouvez atteindre le capital de 12 points de 2 manières :
Ne pas commettre d'infraction pendant 2 ans à partir du dernier retrait de points (3 ans si un retrait de points est dû à un délit ou une contravention de 4e ou 5e classe)
Suivre volontairement tous les ans un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Le stage permet de récupérer jusqu'à 4 points dans la limite des 12 points maximum du permis.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2390
Je ne comprend pas comment vous calculez vos 10 ans.
Pouvez vous nous donner la date d'obtention de votre permis, les dates d'infraction et si le retrait de 4 point résulte d'une contravention de 4e ou de 5e catégorie?
Cordialement
15 juil. 2020 à 17:20
Je ne suis pas en permis en probatoire.
J'ai perdu 1 point le 28/01/2020 que je récupérerai donc le 28/07/2020.
J'ai commis une infraction le 02/07/2020 entraînant un retrait de 4 points (sens interdit). J'ai jusqu'au 07/08/2020 pour payer cette amende en ligne.
J'ai lu sur internet que le retrait de point se fait à la date du paiement de l'amende. Je pense donc avoir tout intérêt à attendre après le 28/07, date à laquelle je récupérerai mon point perdu.
Ma question initiale était de savoir quel est le délai de récupération de point lorsqu'on a 2 infraction en l'espace de 6 mois (correspond au délai de récupération de mon point perdu en janvier que je n'ai pas encore récupéré).
Merci de votre aide.