En panne 1 mois apres l'achat

fab88 - 2 juil. 2020 à 03:04
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 2 juil. 2020 à 14:46
Bonjour,
je viens d'acheter un véhicule chez un revendeur a 30 kms de chez moi
le véhicule est en contre visite
le vendeur commande les pièces
jusqu'à là tout est ok.....
je tombe en panne seulement 3 semaine après achat
- le véhicule ne démarre plus
et de plus je constate;
- fuite importante de liquide direction assistée
- deux des 4 injecteurs (diesel) hors service (fuite)
alors que le vendeur m'a dt que les joints était changé)

cela fait 4 jours que j'attends le remorquage de la voiture par ce vendeur
sans réponse précise malgrès 2 appel par jour...

Que faire, je commence à perdre patience ?
merci de votre aide

1 réponse

dany311 Messages postés 20968 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 6 365
2 juil. 2020 à 06:59
Bonjour

vous avez acheté un véhicule chez un professionnel ; donc garantie légale de conformité de 6 mois
article L217-7 du code de la consommation
donc ; courrier R/AR à ce vendeur ; en lui précisant cet article du code de la consommation
et lui donnez XXXX jours pour remettre le véhicule en état ( 15 jours est un délai raisonnable ) faute de quoi vous saisirez le tribunal compétent pour faire annuler la vente.
il faut toujours commencer par un courrier R/AR ; cela permet de justifier auprès d'un tribunal que vous avez tenté un arrangement à l'amiable
faites une copie de votre courrier et gardez bien le reçu de l'AR lorsqu'il reviendra

1
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
2 juil. 2020 à 14:46
Re:

Fais ton courrier en forme de Mise en Demeure (et envoi par LRAR bien sûr).

Aide: https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables

A+
0