Chèque de banque recours

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020
-
Messages postés
18011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
-
Bonjour,
Pour vendre mon véhicule j’ai pris les précautions de contacter la banque « Caisse d’épargne » de l’acquéreur et vérifier que le chèque soit un vrai. Ce que la banque m’a confirmé par téléphone en précisant que la personne avait bien les fonds sur son compte. La vente du véhicule a eu lieu le soir même. Le lendemain matin au moment du dépôt de chèque auprès de ma banque, cette dernière m’informe qu’il s’agit d’une copie du chèque et contacte la banque de l’acquéreur. Cette dernière lui explique Que l’acquéreur a fait opposition au chèque il y a 1h et demander son annulation sous prétexte que la vente de la voiture était une arnaque.
Me voilà donc sans véhicule et sans argent. J’ai bien évidemment porté plainte contre l’acquéreur. Cependant, je me demande quels recours sont possibles contre la Caisse d’épargne ? Contre le titulaire du compte Qui est soit disant la mère de l’acquéreur ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.

3 réponses

Messages postés
5096
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juin 2020
2 987
Bonjour,

Si vous n'aviez pas l'original du chèque de banque, aucun recours contre la Caisse d'Epargne, elle n'a qu'un engagement de paiement contre présentation de l'original.
Bonjour,

Ce que vous dites est impossible.
Une personne ne peut pas faire opposition sur un chèque de banque puisque ce n'est pas un chèque à son nom. Seule la banque peut faire opposition sur son propre chèque.

La banque ne pourrait pas vous dire non plus que la personne a les fonds sur son compte vis a vis du secret bancaire.

Qui plus est que si le chèque de banque a été effectué, c'est que la personne n'a plus les fonds sur son compte.

Pas clair votre histoire. Avez vous bien tout compris?
Messages postés
18011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
3 944
Bonjour

vous avez été victime d'une arnaque avec un faux chèque de banque
adieu votre voiture et adieu votre argent

J’ai bien évidemment porté plainte contre l’acquéreur. , qui vous a présenté de faux papiers

Dossier à la une