Chèque de banque recours

Virg_5640 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020 - 28 juin 2020 à 18:31
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 juin 2020 à 22:10
Bonjour,
Pour vendre mon véhicule j’ai pris les précautions de contacter la banque « Caisse d’épargne » de l’acquéreur et vérifier que le chèque soit un vrai. Ce que la banque m’a confirmé par téléphone en précisant que la personne avait bien les fonds sur son compte. La vente du véhicule a eu lieu le soir même. Le lendemain matin au moment du dépôt de chèque auprès de ma banque, cette dernière m’informe qu’il s’agit d’une copie du chèque et contacte la banque de l’acquéreur. Cette dernière lui explique Que l’acquéreur a fait opposition au chèque il y a 1h et demander son annulation sous prétexte que la vente de la voiture était une arnaque.
Me voilà donc sans véhicule et sans argent. J’ai bien évidemment porté plainte contre l’acquéreur. Cependant, je me demande quels recours sont possibles contre la Caisse d’épargne ? Contre le titulaire du compte Qui est soit disant la mère de l’acquéreur ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
28 juin 2020 à 21:17
Bonjour,

Si vous n'aviez pas l'original du chèque de banque, aucun recours contre la Caisse d'Epargne, elle n'a qu'un engagement de paiement contre présentation de l'original.
1