Demande de nationalité française

Randry - 30 juin 2020 à 03:59
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 juin 2020 à 07:26
Bonjour,
Mon grand père a eu la nationalité française en 1940, mon père est décédé alors que je suis encore mineur, j'ai trouvé les dossiers qui étaient en sa possession à savoir journal officiel mentionnant l'acquisition de la dite nationalité par décret, l'état signalétique prouvant que mon grand-père avait servi la France lors de la grande guerre mondiale.
Quel démarche je dois faire, en sachant que je n'ai que ces 2 papiers pour prouver l'acquisition de la nationalité française de mon grand-père

1 réponse

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
30 juin 2020 à 07:26
Ce n'est pas l'acquisition de la nationalité en 1940 que vous devriez prouver.
Mais sa conservation lors de l'indépendance.

Et le fait que vous viviez à Madagascar est la preuve que soit votre père soit votre grand père a rejeté la nationalité Française lors de l'indépendance pour devenir Malgache.

Donc pour obtenir la nationalité Française, il ne vous reste que la naturalisation classique, et la première étape dans les démarches est de venir vivre en France (avec un visa), en situation régulière, et y travailler pendant 5 ans.
0