Vacances estivales

Lola72- Messages postés 4 Statut Membre -  
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Concernant la garde d'enfants pendant la période estivale seulement, il est notifié que j'ai la garde la 1ère et 3ème semaine année pairs et 2e et 3e année impaires. Est-ce que cela comprends pour les deux mois juillet et août ou bien que juillet ou que août ?

Je suis perdue ! Merci de votre aide.

4 réponses

jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496
 
bonjour
si les mois ne sont pas indiqués il s'agit de juillet et de août
vous pouvez aussi appeler votre avocat si vous en avez un ou le greffe du juge aux affaires familiales (JAF)
0
Lola72- Messages postés 4 Statut Membre
 
Non les mois ne sont pas indiqués. Ce qui veut dire que l'on ne pourra jamais partir en vacances plus d'une semaine, vu que c'est juste une semaine sur deux ? Et je n'ai pas d'avocat !

1ere et 3e semaine pour les années pairs et 2e et 4e semaine pour les années impairs * pardon.
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496
 
oui ces dates sont curieuses ...mais elles ont été ordonnées lors d’une audience auprès du JAF ... pourquoi n'avez vous pas réagi à ce moment là? il fallait demander par exemple les 2 premières semaines les années paires et les autres les années impaires soit 2 semaines d'affilée....pourquoi cette organisation? vous devez redemander un changement au JAF mais je pense que vous n'aurez pas de rendez vous avant les vacances ... qu'en dit l'autre parent,?
0
Lola72- Messages postés 4 Statut Membre
 
En fait, c'est pour mon compagnon. Elle lui pourri la vie avec les vacances et change comme bon lui semble les semaines. Il n'a pas eu les moyens de prendre un avocat. Il voulait juste avoir la paix avec elle donc il a laissé couler.
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496
 
la mère des enfants comme votre compagnon doivent suivre strictement le jugement en cours avant de demander un changement au JAF rapidement mais il n'aura le rendez vous que dans plusieurs semaines ou mois
relisez le jugement du JAF :qu'est il écrit réellement,? l'avez vous devant les yeux?
votre compagnon n'a pas à accepter le changement des semaines par la mère si il ne le veut pas :il met le jugement sous le nez de la mère (si j'ose dire...) et il le fait respecter.
0
Lola72- Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci beaucoup de votre aide, il n'entend pas ce que je lui dis parce qu'il a peur d'elle. Et cela donne des conflits dans notre couple.
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496
 
là ,c''est à votre couple de gérer cela ...
0