Première déclaration à 19 ans. [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
11776
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
Bonjour,

J'hésitais à faire se topic parce que j'ai peur que vous m'annonciez une mauvaise nouvelle, mais je vais le risque de me sentir mal...

Alors voilà, au mois de Mai j'ai fait ma première déclaration d'impôt. En effet, j'ai découvert au mois de Mai que je n'apparaissait plus sur la déclaration de ma mère. J'ai donc déclarer la mienne. Je tiens à préciser que je suis une étudiante, je vis chez ma mère, je travaille pas.

J'ai donc remplie la première page, j'ai coché "Première déclaration", j'ai complété la partie "état civil", la partie "adresse au 1er Janvier 2020", et j'ai signé. J'ai joins l'attestation d'hébergement, la taxe d'habitation, et une photocopie de ma pièce d'identité. Puis j'ai posté ma déclaration.

J'ai remplie que la première page, et j'ai coché dans la 2ème page la case "célibataire" et c'est tout. Je n'ai pas d'enfants et je perçois pas de revenu. Je n'ai pas remplie les autres pages..

Donc je me demandais si c'est grave de ne pas avoir remplie les autres pages ? (Je n'ai pas d'enfants, donc j'ai rien mis, et je perçois pas de revenu donc j'ai rien mis)

Peut-être que vous allez me trouvé ridicule, mais j'aime être en règle.
Ne pas être en règle, avoir des dettes, des découvert bancaire, des sanctions, des amendes, devoir de l'argent, me frustre énormément, et m'atteint énormément moralement.

Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Messages postés
11776
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
5 304
Bonjour,

Si vous n'avez pas de revenu, vous n'allez pas en inventer. Il n'y a pas d'erreur dans la déclaration que vous avez faite.

Par contre d'un point de vue optimisation, votre déclaration n'est pas idéal.