Première déclaration à 19 ans. [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
11776
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
Bonjour,

J'hésitais à faire se topic parce que j'ai peur que vous m'annonciez une mauvaise nouvelle, mais je vais le risque de me sentir mal...

Alors voilà, au mois de Mai j'ai fait ma première déclaration d'impôt. En effet, j'ai découvert au mois de Mai que je n'apparaissait plus sur la déclaration de ma mère. J'ai donc déclarer la mienne. Je tiens à préciser que je suis une étudiante, je vis chez ma mère, je travaille pas.

J'ai donc remplie la première page, j'ai coché "Première déclaration", j'ai complété la partie "état civil", la partie "adresse au 1er Janvier 2020", et j'ai signé. J'ai joins l'attestation d'hébergement, la taxe d'habitation, et une photocopie de ma pièce d'identité. Puis j'ai posté ma déclaration.

J'ai remplie que la première page, et j'ai coché dans la 2ème page la case "célibataire" et c'est tout. Je n'ai pas d'enfants et je perçois pas de revenu. Je n'ai pas remplie les autres pages..

Donc je me demandais si c'est grave de ne pas avoir remplie les autres pages ? (Je n'ai pas d'enfants, donc j'ai rien mis, et je perçois pas de revenu donc j'ai rien mis)

Peut-être que vous allez me trouvé ridicule, mais j'aime être en règle.
Ne pas être en règle, avoir des dettes, des découvert bancaire, des sanctions, des amendes, devoir de l'argent, me frustre énormément, et m'atteint énormément moralement.

Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Messages postés
11776
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
5 304
Bonjour,

Si vous n'avez pas de revenu, vous n'allez pas en inventer. Il n'y a pas d'erreur dans la déclaration que vous avez faite.

Par contre d'un point de vue optimisation, votre déclaration n'est pas idéal.
En tant qu'étudiante de 19 ans, vous aviez le droit de demander à être rattachée à votre mère. Cela lui aurait permis de bénéficier d'une part supplémentaire et d'une réduction d'impôt de 183€.

Donc, pas de risque de payer une amende de votre côté, par contre votre mère si elle paye des impôts, elle aurait pu en économiser.

CB

Messages postés
11776
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
5 304 > Anna
Un peu de réflexion devrait vous permettre de comprendre mon interrogation.
Par contre si vous n'êtes pas en mesure de l'expliquer, là vous pourrez avoir des gros problèmes avec les impôts.
Et là, vous avez toutes les raisons d'angoisser, car vous risquez une forte amende.

CB
>
Messages postés
11776
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020

Elle a que des APL.
Justement pouvez-vous me dire de combien s'élève cette amende merci.
Messages postés
11776
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
5 304 > Anna
Tout dépends de la situation. Cela peut s’élève à minima à quelques centaines d'euros et cela monte vite à plusieurs milliers.

Les APL ne couvrent qu'un pourcentage d'un loyer. Cela ne couvre jamais la totalité du loyer, et en aucun les autres dépenses de la vie courante. Comment expliquer cette situation ?

Je suis embêtant je sais, mais mes questions sont les mêmes que l'on vous posera lors d'un contrôle et si vous n'êtes pas en mesure d'y répondre, vous aurez des gros problèmes.

CB
>
Messages postés
11776
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020

Ok merci. Vous pouvez à présent supprimer mon topic, svp. Bonne fin de journée.
Messages postés
11776
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
5 304 > Anna
Merci à vous aussi,

CB
Comment je peux supprimer le topic svp ?
Messages postés
11776
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
5 304