Belgique : Remboursement d'un chien

seb1001 - Modifié le 27 juin 2020 à 10:59
seb1001 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 - 27 juin 2020 à 20:44
Bonjour,

Il y a peu de temps j’ai adopté un chien, un berger Australien de 3ans. J’ai découvert peu à peu son histoire et son ancien propriétaire m’a annoncé 2/3 semaines après l’avoir eu que en fait, le chien aurait dû être euthanasié car il avait mordu un enfant. Le problème est que 1mois plus tard, il a attaqué ma sœur. Et donc nous avons décidé d’aller lui rendre et qu’il me rembourse. Cela fait maintenant 3 semaines que le chien est rendu et je n’ai toujours pas eu mon remboursement. De plus, hier, lorsque j’ai essayé de le contacter sur messenger j’ai remarqué qu’il m’avait bloqué.... par chance j’ai réussi à contacter sa compagne (c’est lui qui m’a répondu) et il m’a dit qu’il ne voulait pas me rembourser car je l’avais traité de “malade” (ce qui n’est bien sûr pas vrai). Et lors de son appel, il m’a menacé en disant que il savait où j’habitais et qu’il pouvait venir dans 1h.... auriez vous des conseils à me donner ? Car déjà que j’ai perdu mon chien, voilà que en plus j’ai perdu mon argent.. merci pour vos réponse. J’ai quand même enregistrer l’appel de hier mais je n’ai l’ai pas prévenu que je l’enregistrais donc je ne sais pas si ça peut être une preuve ou pas. Mais j’ai encore toute les conversations Messenger.

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2020 à 11:29
Bonjour avez vous les papiers de ce chien? certificat de vente etc..
0
seb1001 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020
27 juin 2020 à 17:19
J’ai encore son passeport mais je n’ai pas de certificat d’achat, juste des échanges par message
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2020 à 20:32
Bonsoir son passeport, quel nom de propriétaire qui noté dessus
0
seb1001 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020
27 juin 2020 à 20:44
Le nom de son premier propriétaire et le second (où je l’ai acheté). Lorsque j’ai voulu aller faire le changement de propriétaire, je n’ai pas su car je n’avais pas le certificat d’achat (mais la personne où je l’ai acheté m’avait dit qu’il se chargerai du changement de propriétaire)
0