Compteur linky

Ambrune Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2023 - 25 juin 2020 à 15:22
Ambrune Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2023 - 30 juin 2020 à 15:47
Bonjour,
Nous avons fait installer des panneaux solaires à l'été 2019, avec option smartbattery (stockage virtuel) et un outil de suivi Mylight. Pose du compteur linky et changement de fournisseur, nous quittons EDF pour Planète Oui, ces derniers étant les seuls à fonctionner avec smartbattery.
En mars 2020 nous faisons rajouter des panneaux. A partir d'avril moment nous constatons que nous sommes en autoconsommation complète. (consommation réseau 0)
Bizarrement malgré cette autoconsommation le compteur linky affiche une consommation de l'ordre de 3 à 4kw HP et HC.
Je démarche Enedis pour avoir des explications. Ceux ci me renvoient vers mon fournisseur seul habilité à diligenter auprès d'eux un examen du compteur linky.
Je démarche Planète Oui... après des échanges mail qui m'invite à la patience leur service finit par me dire qu'ils peuvent intercéder auprès d'Enedis pour examiner mon compteur contre la modique somme de 340 euros pour procéder à une vérification métrologique.
Je ne sais plus quoi faire :(
Merci de m'avoir lue et d'avance merci pour les réponses.... si vous en avez (ce que j'espère).

Ambrune

3 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 390
26 juin 2020 à 14:51
bonjour,

je connais le problème ( je pense ) c'est arrivé à des amis proches

vous dites, " A partir d'avril moment nous constatons que nous sommes en autoconsommation complète" en journée .

la soirée et la nuit les batteries se vident et vous tapez de courant de chez votre fournisseur . regardez sur enedis.fr quand (quelle heure) vous consommez du courant de chez votre fournisseur.
1