Validité d'un prix donné par mail

Résolu
Melou22 - 25 juin 2020 à 14:30
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 25 juin 2020 à 17:00
Bonjour,

Début juin j'envoie un mail à une entreprise afin de connaître le tarif d'une pièce détachée. La personne me répond et me donne le prix par mail avec les modalité de livraison: 440 TTC livré.
(ce mail faisait suite à un devis envoyé il y a un an).
Je confirme mon souhait d'acheter la pièce et demande, avant d'effectuer le virement, la disponibilité de la pièce.
La même personne me répond alors que le prix n'est plus de 440 TTC mais de 680 TTC...
Surprise, je l'appelle et elle me répond que c'est une erreur et que le bon prix est bien de 680.

Quels sont mes recours ? Puis-je demander de payer le prix initialement communiqué ?
Merci de vos retours,

Très bonne journée,

Mélanie
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
25 juin 2020 à 14:35
Bonjour,

Non, un prix simplement communiqué par mail n'a pas de valeur contractuelle.
C'est juste une valeur indicative, tant que ce prix ne figure pas sur un devis daté.

Cdt
1
Merci de votre réponse,
J'ai bien un devis mais qui date d'un an, je pense que sa validité n'est plus bonne.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
25 juin 2020 à 17:00
Si aucune date de validité n'est spécifiée sur un devis, sa durée considérée comme "raisonnable" est de 3 mois...
Au-delà, c'est quasiment impossible de réclamer.
0