Forclusion Paiement plusieurs fois

Emci - 24 juin 2020 à 14:43
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 juin 2020 à 14:54
Bonjour à tous,

J'ai un soucis concernant un achat que j'ai fait en décembre 2019 j'avais donc demandé à la boutique un paiement en plusieurs fois (3 fois) dont le premier qui avait été réglé en magasin.

Début Mai 2020, j'ai reçu un appel du gérant de la boutique comme quoi les virements n'ont pas été fait (j'ai su par un tiers que c'était par cause d'oubli d'envoie du dossier à COFIDIS de la part du magasin).
Au téléphone, il me demande de régler le restant dû en espèces à une des différentes boutiques qui existe sur Paris (car son magasin était encore fermé après le déconfinement) et que si je ne régler pas rapidement le montant j'allais être fiché bancaire !!!

L'erreur ne vient pas de moi je n'ai pas changer de carte bleu, j'ai toujours le même numéro de compte etc tout les papiers était bon de mon côté ! Y a t'il forclusion biennale?? Et ont-ils le droit de me menacer comme ça??? J'ai reçu un second appel il y a une semaine comme quoi j'étais toujours en risque d'être fiché bancaire...

Je vous remercie d'avance de vos réponses !!

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
Modifié le 24 juin 2020 à 14:55
Nous ne sommes pas encore au bout des 2 ans.. le commerçant peut encore déposer une demande devant un tribunal, + frais.

0