Chronopost force à récupérer le colis à son agence

Zequo - Modifié le 16 déc. 2023 à 21:09
dany311 Messages postés 20798 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 - 17 déc. 2023 à 09:11

Bonjour,

Je devais me faire livrer un colis par Chronopost.
Ce jeudi, par SMS celui-ci me fixe un créneau horaire entre 11h-13h sans l'honorer et en m'indiquant dans l'après-midi que le dit colis est à venir chercher en point de retrait (son agence) à +18 km de mon domicile (soit près de 40 km aller retour) de l'autre côté de la ville de Toulouse avec toute la circulation etc.
J'appelle le service client qui me prétexte que j’étais absent et n'ai pas répondu aux appels du chauffeur.
Je certifie avoir été présent toute la journée à mon domicile, que je n'ai reçu absolument aucun appel en absence et personne n'est venu sonner à ma porte. De plus il n'est pas question que je fasse près de 40km aller retour pour venir chercher un colis pour un achat effectué avec livraison à domicile. Après demande, même un point de retrait plus près de chez moi n'est pas possible pour une raison que je n'ai pas bien compris!!
Aussi après vérification, le chauffeur aurait soit disant inversé les 2 derniers chiffres de mon tel. Bref, on me reconduit une livraison pour le lendemain. Et le lendemain rien, aucun SMS de créneau de livraison. Aucune livraison.
Pareil pour le surlendemain avec demande faite cette fois sur le site de suivi.
Chronopost m'a baladé. Chronopost me balade et veut que j'aille récupérer le colis à +18km de chez moi sans avoir fait de tentative de livraison.

Quels sont mes recours?
Puis-je annuler ma commande?

A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10409 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 8 961
16 déc. 2023 à 21:23

Bonjour

Ce problème  concerne votre vendeur, c'est lui qui doit assurer la bonne livraison aux conditions que vous avez payé


0
dany311 Messages postés 20798 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 6 313
17 déc. 2023 à 09:11

Bonjour

vous allez sur le site du vendeur et vous faites une réclamation concernant votre commande ( indiquez votre numéro de client et le numéro de commande )qui ne vous a pas été livrée

vérifiez bien auparavant que le numéro de téléphone indiqué sur vos informations est le bon


0