Comment dire a mon père que je ne veux plus de lui dans ma vie

Clara - 21 juin 2020 à 21:53
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 21 juin 2020 à 23:02
Bonjour, avec mon père ça à toujours été très compliqué. Il m'a abandonné quand je n'étais qu'un bébé et a eu 5 enfants après moi. Il a repris le contact quand j'avais environ 4 ou 5 ans. Il m'appelait tous les deux mois a peu près. Un jour il a décidé sur un coup de tête de venir me voir. J'étais surprise et a la fois mal à l'aise. Durant deux semaines il a eu un comportement qui m'a fortement déplus. Il n'a pas hésité à boire en ma présence... Un soir il était bourré il a voulu prendre la voiture pour rentrer chez moi et n'a pas hésité à me laisser rentrer seule quand je lui ai dis de ne pas conduire dans cet état. J'ai du rentrer en taxi. J'ai aujourd'hui 15 ans et je ne lui parle plus. Cependant il continue à m'envoyer des messages pour me faire culpabiliser de ne plus l'appeler. J'aimerais à présent lui dire que je n'ai pas besoin de sa présence dans ma vie. Le problème est que je ne sais pas comment lui dire ça. Aidez moi s'il vous plaît.

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2020 à 22:07
Bonjour,
Ce n'est pas le type d'aide que vous trouverez sur un forum juridique.
Parce que légalement votre père reste votre père sauf si un juge lui retire l'autorité parentale. Et ce n'est jamais sans une faute TRES grave du père envers son enfant (ce qui n'est pas ce que vous présentez).
Contactez une assistante sociale ou une maison des adolescents.
1
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 081
21 juin 2020 à 23:02
Cette question dépasse en effet quelque peu le cadre de ce forum juridique.

Il semble judicieux de la reformuler (copier-coller) par exemple sur https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0