Comment dire a mon père que je ne veux plus de lui dans ma vie

Signaler
-
Messages postés
78172
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
-
Bonjour, avec mon père ça à toujours été très compliqué. Il m'a abandonné quand je n'étais qu'un bébé et a eu 5 enfants après moi. Il a repris le contact quand j'avais environ 4 ou 5 ans. Il m'appelait tous les deux mois a peu près. Un jour il a décidé sur un coup de tête de venir me voir. J'étais surprise et a la fois mal à l'aise. Durant deux semaines il a eu un comportement qui m'a fortement déplus. Il n'a pas hésité à boire en ma présence... Un soir il était bourré il a voulu prendre la voiture pour rentrer chez moi et n'a pas hésité à me laisser rentrer seule quand je lui ai dis de ne pas conduire dans cet état. J'ai du rentrer en taxi. J'ai aujourd'hui 15 ans et je ne lui parle plus. Cependant il continue à m'envoyer des messages pour me faire culpabiliser de ne plus l'appeler. J'aimerais à présent lui dire que je n'ai pas besoin de sa présence dans ma vie. Le problème est que je ne sais pas comment lui dire ça. Aidez moi s'il vous plaît.

2 réponses

Messages postés
23761
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
9 293
Bonjour,
Ce n'est pas le type d'aide que vous trouverez sur un forum juridique.
Parce que légalement votre père reste votre père sauf si un juge lui retire l'autorité parentale. Et ce n'est jamais sans une faute TRES grave du père envers son enfant (ce qui n'est pas ce que vous présentez).
Contactez une assistante sociale ou une maison des adolescents.
Messages postés
78172
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
10 671
Cette question dépasse en effet quelque peu le cadre de ce forum juridique.

Il semble judicieux de la reformuler (copier-coller) par exemple sur http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
Dossier à la une