A voir également:
- Je me suis trompé de numéro de compte
- Erreur iban virement - Meilleures réponses
- Est il possible de se tromper d'iban - Meilleures réponses
- Erreur technique 45 caisse d'épargne ✓ - Forum compte bancaire
- Trouver le titulaire d'un iban ✓ - Forum Banque et Crédit
- Iban paypal - Forum compte bancaire
- Drfip virement par erreur - Guide
- Virement ag ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Bonjour,
Je n'ai pas lu tout votre texte mais pour vous répondre :
- la banque émettrice du virement doit faire un "recall" pour récupérer les fonds.
- les fonds seront rendus si et seulement si la personne qui les a reçus acceptent de les rendre.
- si la personne n'accepte pas de rendre les fonds, et que vous saisissez la justice, vous gagnerez.
Par contre attention, votre ami qui a fait faire le virement a sûrement signé l'opération donc il est censé l'avoir vérifiée...Sa banque peut donc faire jouer sa responsabilité.
Si son agence ne veut rien savoir, il faut qu'il envoie une réclamation en LRAR.
Si pas de réponse au bout de 3 mois, saisir le médiateur.
Bon courage.
Je n'ai pas lu tout votre texte mais pour vous répondre :
- la banque émettrice du virement doit faire un "recall" pour récupérer les fonds.
- les fonds seront rendus si et seulement si la personne qui les a reçus acceptent de les rendre.
- si la personne n'accepte pas de rendre les fonds, et que vous saisissez la justice, vous gagnerez.
Par contre attention, votre ami qui a fait faire le virement a sûrement signé l'opération donc il est censé l'avoir vérifiée...Sa banque peut donc faire jouer sa responsabilité.
Si son agence ne veut rien savoir, il faut qu'il envoie une réclamation en LRAR.
Si pas de réponse au bout de 3 mois, saisir le médiateur.
Bon courage.
20 juin 2020 à 20:35
Merci pour cette info que je connaissais déjà mais ce compte n'existe pas donc en gros personne n'a reçu cette somme. Donc l'argent là, à l'heure qu'il est, on ne sait pas où il est... Et la banque émettrice demande à mon ami que moi je vérifie auprès de ma banque. Mais pour ma banque, ce compte n'est pas chez eux. Donc on ne sait pas où est l'argent à ce jour.
Je vais vérifier auprès de mon ami pour savoir si il a signé l'accord de virement mais je ne crois pas qu'il ai signé quoique se soit. Il a juste eu un reçu d'envoi et c'est tout il me semble. Je dois vérifier avec le document qu'il a en sa possession
20 juin 2020 à 21:22