Comment annuler l'autorisation de porter le nom du mari

LUKEDAN36 - 20 juin 2020 à 16:47
 Lecture - 1 août 2020 à 08:09
Bonjour,
Lors de notre divorce jugé en 2002, j'ai accepté que madame conserve mon nom de famille pour l'équilibre de ma fille âgée de trois ans à l'époque (en 2002). aujourd'hui ma fille est âgée de 22 ans et je ne souhaite plus que mon ex-femme porte mon nom de famille. Après plusieurs demande, madame est d'accord pour abandonner mon nom de famille et de reprendre sont nom de jeune fille,.
Ma question est la suivante : quel démarche doit-on effectuer pour qu'un avenant à notre convention de divorce afin d'annuler cette autorisation que je lui ai donné en 2001. vers doit-on se retourner ? pouvons nous le faire seul ou faut-il passer pas un avocat ou un notaire ?

quelqu'un peut il me répondre?
A voir également:

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
20 juin 2020 à 18:14
Bonjour,

Si votre ex épouse est d'accord, elle se rapproche tout simplement de la mairie pour refaire sa carte d'identité et joint les différents organismes (caf, cpam etc...).
0
Bonsoir,
Oui bien sur que cela fait partie de la démarche a faire, mais cela ne suffit pas a faire changer et annulé ce qui est écrit dans le jugement de divorce et du coup pour l'administration d'état (notamment les impôts) ils leur faut une modification de la convention de divorce en bon et due forme ...
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453 > LUKEDAN36
20 juin 2020 à 21:36
Votre ex femme est libre de ne plus utiliser votre nom, même si vous n'aviez pas divorcé.
0
Philippe > LUKEDAN36
31 juil. 2020 à 22:53
Bonsoir,
vous avez tout à fait raison. Mais à qui doit-on s'adresser : au tribunal qui a prononcé le divorce, au tribunal du domicile de l'ex-femme ou au tribunal du domicile de l'ex mari ?
Enfin, le ministère de l'avocat est-il obligatoire ?
Bien à vous
0
Lecture > Philippe
1 août 2020 à 08:09
A personne!! Elle reprend son nom qui est SON SEUL NOM VALABLE
Mariee ou pas ais...divorcee ou pas...autorisée ou pas!
0