Comment annuler l'autorisation de porter le nom du mari

Signaler
-
 Lecture -
Bonjour,
Lors de notre divorce jugé en 2002, j'ai accepté que madame conserve mon nom de famille pour l'équilibre de ma fille âgée de trois ans à l'époque (en 2002). aujourd'hui ma fille est âgée de 22 ans et je ne souhaite plus que mon ex-femme porte mon nom de famille. Après plusieurs demande, madame est d'accord pour abandonner mon nom de famille et de reprendre sont nom de jeune fille,.
Ma question est la suivante : quel démarche doit-on effectuer pour qu'un avenant à notre convention de divorce afin d'annuler cette autorisation que je lui ai donné en 2001. vers doit-on se retourner ? pouvons nous le faire seul ou faut-il passer pas un avocat ou un notaire ?

quelqu'un peut il me répondre?

1 réponse

Messages postés
1224
Date d'inscription
samedi 16 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2021
425
Bonjour,

Si votre ex épouse est d'accord, elle se rapproche tout simplement de la mairie pour refaire sa carte d'identité et joint les différents organismes (caf, cpam etc...).
Bonsoir,
Oui bien sur que cela fait partie de la démarche a faire, mais cela ne suffit pas a faire changer et annulé ce qui est écrit dans le jugement de divorce et du coup pour l'administration d'état (notamment les impôts) ils leur faut une modification de la convention de divorce en bon et due forme ...
Messages postés
1224
Date d'inscription
samedi 16 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2021
425 > LUKEDAN36
Votre ex femme est libre de ne plus utiliser votre nom, même si vous n'aviez pas divorcé.
> LUKEDAN36
Bonsoir,
vous avez tout à fait raison. Mais à qui doit-on s'adresser : au tribunal qui a prononcé le divorce, au tribunal du domicile de l'ex-femme ou au tribunal du domicile de l'ex mari ?
Enfin, le ministère de l'avocat est-il obligatoire ?
Bien à vous
> Philippe
A personne!! Elle reprend son nom qui est SON SEUL NOM VALABLE
Mariee ou pas ais...divorcee ou pas...autorisée ou pas!