Demande de nationnalité Française

Esdras_1926 Messages postés 4 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Mon grand père est Français d'origine Martiniquaise, il sais marié au Bénin et a fais des enfants dont ma mère. Il a fait sont temps et partie mais il na pas déclaré les enfants au consulat de France avant de mourir. Moi je suis au Bénin actuellement, ma question est de savoir est-il possible que ma mère puisse obtenir la nationalité française par affiliation paternelle ?
Si oui comment procéder?
Es-ce possible que je l'obtiennent aussi après avoir déclaré mère française ?
Aidez-moi svp

3 réponses

BmV Messages postés 98587 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237
 
Mais vous pouvez très bien venir en France sans avoir la nationalité française.
Il y a énormément de résidents anglais, belges, canadiens, espagnols, chinois, iraniens, etc. qui ne sont pas français.

Donc il faudra commencer par contacter le consulat de France le plus proche et y exposer votre projet, remplir le dossier qui va avec, fournir les justificatifs exigés par les lois françaises, etc.

Et après cinq ans de présence légale en France, il vous sera possible d'envisager de demander la nationalité française....
2
BmV Messages postés 98587 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237
 
Et pour commencer à vous faire connaître un peu le pays dont vous envisagez de devenir citoyen : " Mon grand père est Français d'origine Martiniquaise " : la Martinique n'est pas un pays.
0
dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
Pour votre mère, très peu de chances.
Pour vous, aucune.
1
dawg99 Messages postés 656 Statut Membre 120
 
Bonsoir, attention si la mère peut bénéficier de la nationalité donc la filiation continue et les enfants pourront à leur tour en bénéficier.
0
Lectoure > dawg99 Messages postés 656 Statut Membre
 
En tant que majeur ne vivant pas france sûrement pas
0
dawg99 Messages postés 656 Statut Membre 120 > Lectoure
 
En matière de nationalité par filiation il n'y a pas de condition de résidence en France.
0
dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688 > dawg99 Messages postés 656 Statut Membre
 
En matière de nationalité par filiation il n'y a pas de condition de résidence en France.
Par contre, la résidence en france peut impacter la déchéance.
0
Lectoure
 
Ce nest pas une affiliation mais une filiation
pour vous totalement impossible
Pour votre idém

Et a quoi cela vous servirait il!!! Vous ne vivez pas en france
0
Esdras_1926 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci pour ton commentaire, je prépare pour m'installer en France donc j'ai vraiment besoin de cette nationalité. Merci
0
Lectoure > Esdras_1926 Messages postés 4 Statut Membre
 
S'installer en France !
Rien que ça!! !
Vous avez un logement? Un travail??
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492 > Lectoure
 
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8589806-je-cherche-un-contrat-de-travail
0
dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688 > Esdras_1926 Messages postés 4 Statut Membre
 
je prépare pour m'installer en France donc j'ai vraiment besoin de cette nationalité
Vous prenez le problème à l'envers.
Vous n'avez pas besoin de la nationalité Française pour venir vivre en France.
Par contre, vous aurez besoin de vivre en France (et d'avoir un travail pour obtenir la nationalité).
0