Rectification d'un acte ou perdre la nationalité française

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 juin 2020 à 18:29
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2020 à 22:49
Bonjour,
D'après le tribunal d'instance, il faut une Rectification d'actes d'état-civil - j'ai 40 ans hhhh - sinon je perdre la nationalité française malgré j'ai un certificat de nationalité française.
J'ai même déposé mon dossier chez un avocat pour faire la rectification, mais vu les démarches, j'ai vraiment perdus l'espoir et j'ai décidé de tout arrêter.
Es-ce que quand je demande le renouvellement carte, passeport, j'aurais des problèmes ?
NB / né et réside en FRANCE et mon père né en territoire français et réside depuis 1958.
Merci par avance.

4 réponses

dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 120
21 juin 2020 à 01:17
Bonjour, je vous conseille vivement d'aller consulter un avocat car on peut du jour au lendemain vous dire de restituer vos documents Français et ils ne seront plus valable.
Mais ne vous en faites pas car dans votre cas vous bénéficiez tout d'abord de la possession d'état durant plus de 10 ans vous avez eu des documents Français donc vous restez Français.
Ensuite vous avez en votre possession le document le plus important qui est le certificat de nationalité, lisez ce que dit l'article 31-2 du code civil ce document fait foi jusqu'à preuve du contraire.
Dans quel contexte le tribunal vous a dit qu'il faut une rectification ? car vous disposez de cnf et de documents Français je ne vois pas quel demande a fait ressortir votre acte de naissance ?
1