Assurance emprunteur et invalidité

rem4238 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - Modifié le 12 juin 2020 à 11:14
rem4238 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 12 juin 2020 à 15:59
bonjour,
j'ai acheté une maison en 2010, pour ce faire, j'ai contracter un prêt immobilier ainsi qu'une assurance emprunteur obligatoire pour l'obtention du pret.
en 2010 lors de la souscription du contrat d'assurance, le courtier ma remis une notice d'information qui explique les clauses du contrat 5280 SMA de chez Prémavals.
en 2018, j'ai été mis en invalidité 2éme catégorie, par la sécurité sociale,avec impossibilité d'exercer un emploie.
J'ai signalé le sinistre à l'assureur, et il à alors refusé la prise en charge sous prétexte que je n'ai pas au moins 66% d'invalidité reconnu par leur médecin conseille qui me déclare à 54.98% d'incapacité, et dont j'ai demander un arbitrage pour faire réévaluer ce taux.
Pour ma part j'ai consulter la notice d'information que l'on ma remis en 2010 et je me suis procurer la notice actuelle qui est remis en cas de souscription aujourd’hui, ce ne son pas les mêmes.
sachant que je n'ai signé aucun avenant concernant cette notice d'information, je voudrais savoir laquelle est valable juridiquement.
car des paragraphes ont disparus sur la nouvelle notice notamment ceux concernant l'invalidité permanente partielle, qui me concerne actuellement, sur la 5280 de chez ALLIANZ.
dans l'attente de vous lire je reste à votre disposition pour plus de renseignements
cordialement R. TAILLEFER

2 réponses

Bonjour,
Les conditions applicables sont bien entendu celles que vous avez signées lors de la souscription.
Bonne journée
2
rem4238 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020
12 juin 2020 à 15:59
merci à vous
bon week-end
0