Obligation de prélèvement pour un leasing voiture

Nad - 9 juin 2020 à 16:44
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 juin 2020 à 16:47
Bonjour,
J'ai un leasing pour ma voiture et au début j'ai autorisé le paiement du loyer par prélèvement automatique, mais à plusieurs reprises ils m'ont prélevé plus que le loyer, (frais supplémentaires non inscrit au contrat) j'ai dû plusieurs fois demandé à ma banque un remboursement et finalement je leurs ai ôté l'autorisation de prélevé sur mon compte et c'est moi qui fait un virement tous les mois, mais voilà qu aujourd'hui je reçois un mail de leurs part qui me réclame un RIB, je leur signifie que je ne souhaite pas être prélevé, mais ils me répondent que c'est obligatoire et que si je n'obtempère pas, j'aurai 40€ de frais la prochaine fois !!!! Quels sont mes recours ? Et peuvent t'ils m'obliger à payer par prélèvement ?
Merci pour votre aide

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
9 juin 2020 à 16:47
Bonjour,

Que dit le contrat sur le paiement ?

Il est légal d'imposer des frais pour certains modes de paiement si le contrat le prévoit.

Cordialement
1