Marche a suivre pour abandon de poste en CDI

Signaler
-
 Aymericfb -
Bonjour, je suis actuellement en CDI depuis un peu plus de 3 ans et je ne supporte plus l ambiance ainsi que mon chef au travail, aucune reconnaissance malgré les heures, les samedi pour les inventaires dont normalement je ne travail pas etc... je voudrais effectuer un abandon de poste car ils ne veulent pas entendre parler de rupture conventionnel... J'ai normalement un filon pour travailler en déplacement suite à un pistons mais c est de l'intérim donc je voudrais être sur d'avoir le chômage en-cas de coupure temporaire. Pouvez-vous m'expliquer la marche à suivre et le temps maximum pour être licencier en faute grave avec droit au Assedic ? Cordialement

2 réponses

Messages postés
5186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 056
Bonjour,

votre employeur n'est pas obligé de vous licencier donc le temps maximum n'existe pas.Vous prenez le risque de ne pas être payé, de ne pas pouvoir travailler ailleurs et de ne pas toucher l'ARE non plus pendant des mois et des mois.

Ce n'est pas forcément la meilleure solution.

Cordialement,
AN.Banker
Merci de votre réponse :). Après c est une grosse usine et je sais qu'un ancien de mes collègues la fait et ils ont mis 2 mois à le licencier, peut-être voir avec le syndicat ?
>
Messages postés
36633
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020

Oui je me doute bien mais justement le collègue dont j ai parler précédemment c est le syndicat qui a parler de l abandon de poste suite au refus de la rupture conventionnel si je ne dis pas de bêtise...
Messages postés
33686
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
6 690 > Aymericfb
Bizarre qu'un syndicat vous conseille de frauder pole emploi
Le chômage est réservé aux personnes perdant réellement leur emploi
Messages postés
22389
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
4 779 > Aymericfb
Bonjour Aymeric,

Peut-être que justement le cas précédent leur a servi de leçon et que cette fois ci, ils vous laisseront vous lasser sans salaire ?!

Cordialement,
Val
Messages postés
36633
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
2 371 > Aymericfb
Sauf que ce qui s'est passé pour votre collègue ne vous arrivera pas forcément. L'abandon de post, c'est quitte ou double. Sois ils vous licencient en 2/3 mois, sois ils font trainer et vous gardent pendant bien plus longtemps dans les effectifs, avec bulletin de paye à 0€ (comptant pour le calcule de vos indemnités chômages) et l'impossibilité de travailler ailleurs.

A vous de voir si vous êtes près à prendre le risque. En tout cas, vu les témoignage que l'on voit passer sur le forum de gens étant dans une derme noir suite à ça, je me garde de vous le recommander.
>
Messages postés
36633
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020

Oui effectivement la démission avec quelque chose de sur derrière serait plus a mon avantages... Il me faudrait une promesse d embauche de minimum 6 mois si la lois n'a pas changer pour le rechargement de droits au Assedic ?
Dossier à la une