Marche a suivre pour abandon de poste en CDI

Aymericfb - 9 juin 2020 à 16:17
 Aymericfb - 9 juin 2020 à 16:57
Bonjour, je suis actuellement en CDI depuis un peu plus de 3 ans et je ne supporte plus l ambiance ainsi que mon chef au travail, aucune reconnaissance malgré les heures, les samedi pour les inventaires dont normalement je ne travail pas etc... je voudrais effectuer un abandon de poste car ils ne veulent pas entendre parler de rupture conventionnel... J'ai normalement un filon pour travailler en déplacement suite à un pistons mais c est de l'intérim donc je voudrais être sur d'avoir le chômage en-cas de coupure temporaire. Pouvez-vous m'expliquer la marche à suivre et le temps maximum pour être licencier en faute grave avec droit au Assedic ? Cordialement

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
Modifié le 9 juin 2020 à 16:20
Bonjour,

votre employeur n'est pas obligé de vous licencier donc le temps maximum n'existe pas.Vous prenez le risque de ne pas être payé, de ne pas pouvoir travailler ailleurs et de ne pas toucher l'ARE non plus pendant des mois et des mois.

Ce n'est pas forcément la meilleure solution.

0
Merci de votre réponse :). Après c est une grosse usine et je sais qu'un ancien de mes collègues la fait et ils ont mis 2 mois à le licencier, peut-être voir avec le syndicat ?
0
Licenciement sans indemnités, il faudra peut-être payer le préavis....
0
Aymericfb > Geo
9 juin 2020 à 16:40
Le préavis prévu est de 1 semaine dans l'entreprise où je travail. Quand vous dites "payer le préavis" c est une procédure en dommages et intérêts ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
9 juin 2020 à 16:43
Salut,

Pour lui oui, que faite vous si ils vous garde des mois et des mois sans salaire ?

Pour le syndicat, c'est une bonne idée d’aller les voir, mais je pense qu'ils vous déconseilleront l’abandon de post.
0
Aymericfb > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
9 juin 2020 à 16:46
Oui je me doute bien mais justement le collègue dont j ai parler précédemment c est le syndicat qui a parler de l abandon de poste suite au refus de la rupture conventionnel si je ne dis pas de bêtise...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443 > Aymericfb
9 juin 2020 à 16:49
Bizarre qu'un syndicat vous conseille de frauder pole emploi
Le chômage est réservé aux personnes perdant réellement leur emploi
0