Commande annulé

MrMarie - 8 juin 2020 à 17:01
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 juin 2020 à 15:41
Bonjour, je me suis rendu sur un site de vente de vêtements sur internet après avoir aperçu une promotion sur l'instagram de la marque.

Il est indiqué sur ma facture :
Bons de réduction : -30% à partir de 100 euros d’achats -192,90 €
Bons de réduction : -50% à partir de 250 euros d’achats -321,50 €

Produits TTC, 643,00 €
Total bons de réduction, 514,40 €
Frais de manutention TTC, 13,15 €
Total 141,75 €

J'ai donc payé 141,75 € au lieu de 643,00 €

Le vendeur m'a envoyé ceci :

Madame, Monsieur,

Vous avez passé votre commande,
contenant plusieurs codes promos qui étaient normalement non cumulables. Cela est dû au bug du site internet que nous n'avons pas pu annuler avant.

Malheureusement, nous nous voyons dans l'impossibilité; d'honorer votre demande, nous allons donc vous rembourser la totalité; de votre commande sous quelques jours.

En espérant que ce problème ponctuel n'entamera pas l'intérêt que vous portez à nos produits, et en restant à votre disposition pour toute question ou demande de précision, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de notre considération.
Cordialement, LE SAV

Je souhaiterais repasser commande mais seul un code de -30% est disponible hors lors de ma commande un code de -50% était annoncé sur leur instagram.

Ma question est la suivante, l'annulation du vendeur est t-elle légal ? Le "bug" les autorisent à annuler la commande ayant déjà était facturé ?
Si l'annulation de la commande est légal puis-je exiger de repasser commander avec -50% ?
Je peux vous communiquer les conditions général de vente si nécessaire.

Merci beaucoup pour votre temps en espérant que vous puissiez m'éclairer sur mes droits en tant qu'acheteur.

Cordialement.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
9 juin 2020 à 15:41
"Peut-etre me renseigner auprès d'association de consommateurs est plus intéressant ? "

Possible avec une association oui mais à mon sens si vous n'avez pas trace de la promo et de ses conditions précises (cumulable ou non par exemple)... vous n'obtiendrez rien.

Cordialement
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
8 juin 2020 à 17:08
Bonjour,

La promo instagram de la marque précisait-elle que les deux réductions n'étaient pas cumulables ?

"Si l'annulation de la commande est légal puis-je exiger de repasser commander avec -50% ? "
Si la promo est encore valide oui.

Cordialement
0
il était indiqué "-30% à partir de 100 euros" et une ligne en dessous : "-50% à partir de 250 euros."
Donc sans précision.

La promo n'est plus valide malheureusement...
0
j'hésite à contacter un juriste mais je n'ai jamais agit de la sorte, j'ai peur de m'engager dans des frais à perte, et dans du temps de perdu. Peut-etre me renseigner auprès d'association de consommateurs est plus intéressant ?
Cordialement
0