Problème compteur d'eau

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 8 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2020
-
Messages postés
30347
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
Bonjour,

J'ai un problème de compteur d'eau.
Je suis partie cet hiver et j'ai fermé le compteur d'eau, éteint le cumulus et laissé les robinets ouverts dehors et dedans. Notre voisin le plus proche passait tous les jours pour jeter un oeil sur ma maison. Un employé de la saur est venu faire le relevé fin décembre. La facture était correcte.
Quand je suis revenue en mars, le regard était plein d'eau et mon compteur noyé. Avant de ré ouvrir le compteur, j'ai dû écoper et là, je me suis aperçue que la mollette noire tournait très rapidement. J'ai ré-ouvert le compteur et la mollette s'est arrêtée de tourner. Ma consommation est de 200 m3 . J'ai fait appel à un employé de la compagnie pour une intervention le jour même.Il a constaté qu'il n'y avait pas de fuite, a fait le test de prélever un seau de 10 litres qui s'est avéré juste et n'a pas pu trouver de réponse à cette surconsommation. J'ai demandé à cette personne que je souhaitais le changement de compteur et l'annulation de cette surconsommation. C'était 3 jours avant le confinement.
Mon compteur est un elster posé en 2015.
Un nouveau relevé va s'effectuer dans la semaine et les bureaux locaux de la Saur ouvrent à nouveau cette semaine. Que faire pour annuler cette surconsommation aberrante?
Je vous remercie pour vos réponses.

1 réponse

Messages postés
30347
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
8 397
Bonjour

Ne serait ce pas une fuite juste après compteur qui se serait peu à peu colmatée (calcaire présent dans l'eau)?

A+
Dossier à la une