Refuser une succession et designer un nouveau beneficiaire est ce possible ?
supperhenri
Messages postés
4
Statut
Membre
-
GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J ' aimerai savoir si je peux renoncer a la succession de mon pere en designant ma mere commme nouveau beneficiaire ou , si je renonce mes enfants de facto deviennent les nouveaux heritiers? merci de votre reponse.
J ' aimerai savoir si je peux renoncer a la succession de mon pere en designant ma mere commme nouveau beneficiaire ou , si je renonce mes enfants de facto deviennent les nouveaux heritiers? merci de votre reponse.
A voir également:
- Refuser une succession et designer un nouveau beneficiaire est ce possible ?
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Droit de succession - Guide
- Refus succession vider appartement - Forum Donation-Succession
- Refuser un virement entrant - Forum compte bancaire
2 réponses
savoir si je peux renoncer a la succession de mon pere en designant ma mere commme nouveau beneficiaire
(copier-coller)
Vous pouvez renoncer pour favoriser un autre héritier
(extrait)
Depuis la réforme du droit des successions, en 2006, la renonciation peut être un outil de transmission du patrimoine aux petits-enfants. Auparavant, lorsqu’une personne renonçait à la succession de ses parents, sa part revenait à ses frères et sœurs et non à ses propres enfants. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas: il est possible de renoncer à une succession pour le bénéfice de ses enfants (si l’on n’a pas d’enfants, ce sont les autres héritiers désignés par la loi aux articles 734 à 740 du code civil qui hériteront).
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1528039/renoncer-a-une-succession
(copier-coller)
Vous pouvez renoncer pour favoriser un autre héritier
(extrait)
Depuis la réforme du droit des successions, en 2006, la renonciation peut être un outil de transmission du patrimoine aux petits-enfants. Auparavant, lorsqu’une personne renonçait à la succession de ses parents, sa part revenait à ses frères et sœurs et non à ses propres enfants. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas: il est possible de renoncer à une succession pour le bénéfice de ses enfants (si l’on n’a pas d’enfants, ce sont les autres héritiers désignés par la loi aux articles 734 à 740 du code civil qui hériteront).
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1528039/renoncer-a-une-succession
Cordialement
La modération.