Naturalisation par affiliation

Leo_8830 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022 - 4 juin 2020 à 12:44
Leo_8830 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022 - 2 juil. 2020 à 11:58
Bonjour,

Je suis étranger et marié à une française depuis 10 ans maintenant, Nous vivons en France, des enfants français. J’ai un titre de séjour de 10 ans.
Mais depuis avril 2018 nous somme en instance de divorce. Je souhaite faire une demande de naturalisation. Pouvez vous s’il vous plaît m’indiquer quoi faire.

Mes questions sont les suivantes:

Est-ce que je fais une demande de naturalisation par affiliation de mes enfants français ? Ou il faut passer par le mariage?

Quels sont les documents que je dois fournir?

Que faire vu que je ne suis pas encore divorcé? Comment procéder?

Merci énormément.
Cordialement.

1 réponse

Non
Tout d'abord Ce n'est pas affiliation mais filiation et on ne l'obtient pas par des enfants
Si vous êtes en france depuis plus 5 ans avec revenus vous pouvez faire une demande sur cette base
1
Leo_8830 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022
4 juin 2020 à 13:24
Merci beaucoup, alors j’aimerai savoir que faire si je ne vis plus avec la mère de mes enfants vu qu’on est en instance de divorce? Est ce que je peux quand même faire la demande par décret de mariage en attendant obtenir le certificat de divorce?
0
Lectoure > Leo_8830 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022
4 juin 2020 à 13:30
Bien sûr
Vous vivez en france depuis plus de 5 ans avec revenus fixes? Vous contribuez a l'entretien et a l'éducation de vos enfants?.
Donc vous remplissez les conditions
0
Leo_8830 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022 > Lectoure
2 juil. 2020 à 11:58
Merci beaucoup, mon dossier est presque au complet, j’ai une petite question concernant les domiciles en france où j’ai habité, sur le formulaire à remplir, pensez vous qu’il faut mettre toutes adresses où j’ai habité payant les loyers bien sûre ou et en plus il faut ajouter les adresses où j’ai été de passage hébergé chez x ou y? Je ne sais pas ci ce dernier est nécessaire?
Merci beaucoup.
0