Est-ce que le Belize nationalise les entreprises étrangères ?

Xokiss12 - 3 juin 2020 à 20:41
 Xokiss12 - 3 juin 2020 à 20:55
Bonjour,

Je souhaiterais aujourd'hui signer un contrat avec une holding au Belize afin de posséder une des filiales seulement un ancien avocat m'a dis d'éviter ce pays car ils sont en train de "nationaliser les entreprises étrangères".

L'entreprise que je souhaite rejoindre est localisé au Bélize (son PDG également). Est-ce que je risque donc quoi que ce soit en tant que français sur ce point (que je perde les Droits sur ma filiale car elle se fait nationaliser par le Bélize) ?

Bien cordialement,

1 réponse

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 511
3 juin 2020 à 20:44
Bonjour,

Si je comprends bien, vous voulez placer du pognon à l'étranger, dans un pays connu pour être un paradis fiscal...

Ce que vous risquez en envoyant du fric à l'étranger, à quelqu'un que vous ne connaissez pas, c'est de tout perdre, nationalisations ou pas.

Bon courage !
1
Bonjour,

Non ce n'est pas le cas. Je ne suis pas riche. Je travaille en tant qu'autoentrepreneur et un ami m'a proposé de créer mon entreprise à moindre coût.

Je veux juste m'assurer que celle-ci ne risquera rien comme l'avocat l'a décrit.

Cordialement,
0