Comportement inapproprié devant mon restaurant

TelSupport - Modifié le 2 juin 2020 à 00:04
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 2 juin 2020 à 10:36
Bonjour,
Dans la rue il y a dans mon quartier un handicapé mental (je suppose qu’il l’est mais j’en sais rien) et moi je suis directeur d’un restaurant en centre ville, et il y a donc cette personne qui vient, qui vient juste devant la terrasse exterieure de mon restaurant dans la rue, et qui crie tres fort, qui court apres les pigeons, tout seul, devant les clients, apres il fais des grimaces et des bruits bizarres, devant les clients qui sont dehors sans but pour se faire remarquer, (enfin il est assez loin dans la rue mais les gens se retournent quand meme) et apres, moi j’ai l’impression que ça nuit a l’image de mon restaurant.
Je sais pas ce qu’il a ce type mais... il a l’air detre connu dans le quartier, il passe son temps a dire aux gens comment faire les crenaux, je l’ai vu tirer la langue vers le bas pas loin d’une station essence... en esperant faire rire les clients
Ai-je un recours a votre avis ?

Ps: je pense que c’est un SDF, mais pas sur, en tout cas ce quartier, il a l’air de lui plaire...

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 2 juin 2020 à 10:37
Bonjour,

De toute évidence, cette personne a un trouble mental...
Vous n'allez quand même pas faire intervenir les forces de l'ordre pour un "trouble à l'ordre public" de la part de cette personne ?
C'est sans doute dérangeant mais pas méchant ni intentionnel.
Et tant qu'il ne s'en prend pas directement à votre personnel ou à vos clients en les menaçant, vous ne pouvez rien faire.

Dans ce cas, la seule réponse appropriée est la tolérance !

Cdt

1
Bonjour,

Selon votre message, cette personne se place "assez loin dans la rue". Vous n'avez pas de recours spécifique.
0
Offrez lui un repas!!
0
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 016
2 juin 2020 à 10:26
?

Vous étiez déjà ouvert hier ???

           
0
Des restos sont restés ouverts uniquement pour des repas à emporter...
0