Utilisation de la voie publique pour effectuer des manoeuvres de mise à quai
__Jerome
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2020
-
2 juin 2020 à 15:12
BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 8 juin 2020 à 19:56
BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 8 juin 2020 à 19:56
A voir également:
- Mécanique sauvage infraction
- Refuser les frais de mise à la route ( occasion) ✓ - Forum Automobile
- Mise en cet 390 - Forum CDD
- Mise en page lettre - Guide
- Frais de mise à la route - Forum Automobile
- Caisse d'épargne mise à jour dossier client - Forum compte bancaire
3 réponses
BmV
Messages postés
91345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
18 470
2 juin 2020 à 16:07
2 juin 2020 à 16:07
?
La voie publique est à tout le monde. Même aux camions avec remorque.
Même aux camions avec remorque qui manœuvrent pour entrer dans une propriété.
Il bloque la circulation pendant ce temps-là ?
OK.
Et alors ?
Vous aussi (tout comme moi aussi, et mes parents aussi, et les vôtres, et nos enfants, nos voisins et amis, etc.), vous bloquez la circulation quand vous manœuvrez votre voiture pour faire un créneau dans une voie urbaine un peu étroite.
Ou pour accéder à une cour au porche tout juste assez large.
Est-ce là une manœuvre illégale ou non réglementaire ?
Vous a--on déjà verbalisé pour ça ?
Votre "combat" est uniquement politique en raison de la gêne, compréhensible par ailleurs, que constitue cette noria de PL au quotidien.
Mais a priori, vous ne pourrez vous appuyer que sur l'aspect sécuritaire de la situation, quoique n'étant pas non plus d'une puissance très frénétique car a priori fondée sur une approche visiblement plutôt subjective.

La voie publique est à tout le monde. Même aux camions avec remorque.
Même aux camions avec remorque qui manœuvrent pour entrer dans une propriété.
Il bloque la circulation pendant ce temps-là ?
OK.
Et alors ?
Vous aussi (tout comme moi aussi, et mes parents aussi, et les vôtres, et nos enfants, nos voisins et amis, etc.), vous bloquez la circulation quand vous manœuvrez votre voiture pour faire un créneau dans une voie urbaine un peu étroite.
Ou pour accéder à une cour au porche tout juste assez large.
Est-ce là une manœuvre illégale ou non réglementaire ?
Vous a--on déjà verbalisé pour ça ?
Votre "combat" est uniquement politique en raison de la gêne, compréhensible par ailleurs, que constitue cette noria de PL au quotidien.
Mais a priori, vous ne pourrez vous appuyer que sur l'aspect sécuritaire de la situation, quoique n'étant pas non plus d'une puissance très frénétique car a priori fondée sur une approche visiblement plutôt subjective.