Qu'est-ce que je risque si je veux monter sur une antenne !!
TSX54
-
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un si connaît sur ce sujet !
Juste à côté de chez moi j'ai une antenne qui dois sûrement servir à la télévision ou au téléphone.
Je voudrais savoir ce que je risque à monter en haut.
J'aimerais vraiment monter pour faire de très jolie photo pour un coucher de soleil (j'habite dans une vallée) .
Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet et me dire ce que je risque merci d'avance pour vos réponses!!
Juste à côté de chez moi j'ai une antenne qui dois sûrement servir à la télévision ou au téléphone.
J'aimerais vraiment monter pour faire de très jolie photo pour un coucher de soleil (j'habite dans une vallée) .
Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet et me dire ce que je risque merci d'avance pour vos réponses!!
A voir également:
- Combien rapporte une antenne-relais sur son terrain
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Compte relais banque postale - Forum compte bancaire
- Compte relais d'office - Forum Livret A
- Combien coute un passeport - Guide
5 réponses
Bonjour
je vais vous faire une réponse de juriste :
6 mois avec sursis ; et 5 000 € d'amende
je vais vous faire une réponse de juriste :
6 mois avec sursis ; et 5 000 € d'amende
Techniquement, vous faites ce que vous voulez, mais, comme l'ont dit mes camarades ci-dessus, ne venez pas vous plaindre après si vous chutez ou si vous vous faites verbaliser ou trainer en justice pour violation de propriété ou autre.
Raisonnablement et juridiquement, il vaudrait probablement mieux trouver à qui appartient cette antenne et lui demander l'autorisation exceptionnelle d'y monter pour des photos.
Mais c'est vous qui voyez...
Raisonnablement et juridiquement, il vaudrait probablement mieux trouver à qui appartient cette antenne et lui demander l'autorisation exceptionnelle d'y monter pour des photos.
Mais c'est vous qui voyez...
De plus, cette antenne doit être entourée de grillage non ? on va donc ajouter la violation de propriété.
Et si ce pylône supporte un émetteur TV de grande puissance, il y a risque pour la santé
Et si ce pylône supporte un émetteur TV de grande puissance, il y a risque pour la santé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
cette antenne ne vous appartenant visiblement pas (sinon vous connaîtriez son utilité), vous n'avez aucun droit de seulement la toucher.
Alors, oubliez d'y monter dessus.
Je ne sais pas trop les risques encourus si vous aviez la mauvaise idée de ne pas oublier ce projet, mais que feriez-vous si vous la cassiez ou si vous tombiez en faisant une mauvaise chute ?
cdt.
cette antenne ne vous appartenant visiblement pas (sinon vous connaîtriez son utilité), vous n'avez aucun droit de seulement la toucher.
Alors, oubliez d'y monter dessus.
Je ne sais pas trop les risques encourus si vous aviez la mauvaise idée de ne pas oublier ce projet, mais que feriez-vous si vous la cassiez ou si vous tombiez en faisant une mauvaise chute ?
cdt.
dans ce cas fait en ton métier, moi, je laisse la place volontier....
https://www.youtube.com/watch?v=NMpKCmnKchQ
https://www.youtube.com/watch?v=NMpKCmnKchQ
Même les professionnels qui bossent sur ce genre d'antennes ont des accidents, et ce malgré le fait qu'ils soient assurés (sans assurance, ça tiens du suicide). Savez vous que si vous faite une chute et que vous vous rattrapez en cours de route (grâce à un baudrier, par exemple), l'antenne à de forte chance de plier car elle n’a pas une grande résistance ? Que les vents à cette altitude ont de forts risque de vous faire chuter ?
Et non, en cas de soucis, vous ne serez pas seul sur l'affaire, il y aura les pompiers qui viendront vous ramasser et les médecin qui essayeront de vous rafistoler si vous n'êtes pas déjà mort.
Louez un drone, tout le monde s'en portera mieux.
Et non, en cas de soucis, vous ne serez pas seul sur l'affaire, il y aura les pompiers qui viendront vous ramasser et les médecin qui essayeront de vous rafistoler si vous n'êtes pas déjà mort.
Louez un drone, tout le monde s'en portera mieux.