Modification de l'ordre des prénoms

afg - Modifié le 30 mai 2020 à 16:25
 afg - 30 mai 2020 à 17:40
Bonjour,

Depuis mon enfance, collège même lycée on m'appelle par mon deuxième prénom (fallait toujours rectifier les gens au début puis sa allait), car dans la famille on m'appelle par mon deuxième prénom (allez savoir pourquoi mes parents ont voulu m'appeler X, Y. au lieu de simplement Y, en plus j'aime pas mon premier prénom qui est d'origine arabe et connotation islamique alors que je ne suis pas d'origine arabe mais de culture musulmane mais d'origine perse

m'enfin breff

je suis aller sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F885
et voit que c'est enfin possible sans passer par un avocat juge etc.

du coup

ma question est pourquoi les parents parfois font ch... non la vraie question à la quelle je me pose ici c'est n'est-ce pas trop compliqué ? devoir tout changer CNI, passeport, carte bancaire, au travail, permis, carte grise, carte vitale, et j'en passe ?! :/

je vous remercie d'avance

3 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
30 mai 2020 à 16:35
" n'est-ce pas trop compliqué ? " : à vous de déterminer ce qui est "compliqué" pour vous.

Pour le reste, suivez la procédure.
1
Il faut avoir l'autorisation de modification de l'état civil
Si vous l'obtenez refaire vos papiers est très simple

Reste a savoir si votre demande pour ce motif sera recevable
1
Merci pour vos réponses
il sera recevable car sur mon livré de scolarité, abonnements sportifs, les cartes de transports de l'époque et plein de documents comme cela, sont avec mon nom et deuxième prénom sur un laps de temps entre enfance et majorité
au pire je pourrais aussi dire que ce prénom en particulier m'a porter préjudice dans ma carrière professionnelle (ce qui état malheureusement vrai sur quelques embauches )

Par exemple un acte de vente (suite à une acquisition immo) je ne vois pas comment le notaire pourrais refaire une attestation de vente !
ou bien l'acte de mariage !
si c'est vraiment aussi simple que vous dites alors ça vaut peut être le coup car depuis toujours j'ai ce PROBLEME et ai envie de m'en débarrasser
merci
0
Tapez "inverser les prenoms" et vous aurez toute la procedure
0
afg > Lectoure
30 mai 2020 à 17:40
aujourd'hui c'est pas la procédure qui m'inquiète mais l'après
0