Frais de transfert bancaire

Khadim - 29 mai 2020 à 21:33
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 30 mai 2020 à 16:02
Bonjour,
Je suis en France, j'attends un virement important d'une banque au Maroc.
Malheureux je ne peut avoir ce virement si je ne paye pas les frais de transfert ou bancaire
Alors tant que je ne pas ses frais, impossible d'avoir ce virement.
Es que c'est une arnaque, ou la vérité ??

5 réponses

depirenpire
29 mai 2020 à 22:36
Bonsoir,
Quand vous recevez de l'argent, vous n'avez rien à payer.
Es que c'est une arnaque, ou la vérité ?? : donc vous ne connaissez absolument pas la personne qui vous fait le virement.
1
Non je la connais uniquement sur internet
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 523 > Khadim
30 mai 2020 à 00:24
Salut,

Et vous êtes prêt à faire confiance à un inconnue que vous n'avez jamais vu ?

C'est évidement une arnaque.
0
Khadim > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
30 mai 2020 à 00:55
J'explique la situation, c'est une fille qui m'a contacter sur un site Web, elle est de Angers, on a parlé par messagerie Skype pendant une quinzaine de jours fin février, au mois de mars elle apprend que son père a une attaque à Casablanca, elle se rend à Casablanca au près de son père qui décède quelque temps après, avant son décès il a appelé un notaire, pour donner ses biens à sa fille, elle c'est occuper de la crémation pour mettre les cendre en une urne, elle demande à se faire rapatriée, au moment de passer la douane, on lui dit quel ne pouvais pas passer sans une autorisation par les autorités avec l'urne, lui prend une amende pour fraude, se trouvant démunie d'argent. Elle contacte le notaire qui a diriger le testament de son père
Pour récupérer des actions (industriel angor)
Qui son actuellement sur un compte bloqué,
Elle a demandé au banquier de viré cette argent sur mon compte, le banquier m'envoie l'ordre de virement par mail en me demandant de fournir la pièce d'identité de la personne qui m'avoir cette argent, elle me l'envoie par mail, j'ai son adresse son non daté de naissance, j'envoie au banquier
Et la il me répond que il ne peut faire le virement que si je verse les frais bancaires que je n'ai pas

Voilà toute l'histoire = on me dit que c'est de l'arnaque moi je veut bien le croire, elle m'a fournie des preuve, comme je testament de son père, sa pièces d'identité qu'elle m'a fournie
De plus elle ne m'a pas mentie à paravent
Voilà j'ai besoin de conseils
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 523 > Khadim
Modifié le 30 mai 2020 à 01:03
Du blabla complétement inventé. Un testament ? Je vous en fait 1 pour demain. Des pièces d'identité ? Sois un faux, sois une que l'arnaqueur à usurpé à une autre victime.

Le banquier n'existe pas non plus, c'est le même arnaqueur sous une autre identité.

De plus elle ne m'a pas mentie à paravent

Il ne fait que ça depuis le début. Y'a même de forte chance pour qu'il ne sois pas du tout en Algérie.

Des arnaque comme ça, j'en vois passer plusieurs par semaine sur les forums depuis près de 15 ans, et elle ne sont pas nouvelles :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lettre_de_J%C3%A9rusalem

Si vous payez, il vous réclamera plus, pour un sois disant frai de truc ou taxe de bidule, jusqu'à ce que vous tiltiez ou que vous n'ayez plus d'argent.

Laissez moi deviner, il vous a promis une partie de l'héritage en échange de votre aide ? Ou alors vous êtes amoureux de cette personne ?
0
Khadim > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
30 mai 2020 à 01:07
Je suis amoureux effectivement, non elle ne m'a pas promis cela, elle me fait ce virement pour qur je puisse lui envoyer de l'argent pour rentrer en France
0
Vous ne connaissez pas les brouteurs ? Il faut vous renseigner parce que ça fait des années que ça existe ces histoires et beaucoup de gens se font arnaquer parce qu'ils manquent d'amour et comme une personne s'interresse à elle ils se font aveugler et croient n'importe quoi. Et après pour récupérer l'argent perdu c'est impossible. Il y a des reportages sur ça. Demandez un appel visio si vous lui faites confiance. Au moins si elle refuse c'est qu'il y a anguille sous roche. C'est fort probable que la femme ne soit même pas une femme ou juste des photos prises sur internet.
1
Bonjour, je voudrai remercier toutes les personnes qui m'ont répondu, et ouverts les yeux, merci à vous tous. KHADIM
0
30 mai 2020 à 14:40
De rien, heureux d'avoir pu éviter à une nouvel victime de perdre de l'argent avec ce genre d'arnaque.

Bon courage pour la suite.
0
Bonjour cris 94, merci pour tes réponses
Sympa, je suis peu être bête, mais je vais tenter le coup, si je perd, je perd si je gagne, je gagne, c'est n'est pas cela qui va m'empêcher de vivre

Merci beaucoup ????
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
30 mai 2020 à 01:24
Tu ne vas pas perdre... Tu as déjà perdu, aucune chance de gagner avec cette sorte d’Angevine ni son cœur, ni de l'argent et encore moins sa considération.

Bon, ce n'est pas mon argent.
0
Merci sympa pour tes réponses, mais je vais quand même tenter le coup, je perd ces bon, je gagne c bon, ça va pas m'empêcher de vivre
Merci beaucoup pour tes réponse ????
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 523
30 mai 2020 à 01:22
Quand je dit qu'on croise des cas comme le votre toutes les semaines, ça n'est pas un mensonge. l'histoire raconté et les méthodes sont exactement les mêmes.

C'est une arnaque, sûr et certain à 100%. Ne vous laisser pas aveugler par l'amour d'une personne que vous ne connaissez pas et qui n'est sans doute pas une femme.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2020 à 14:40
Pouvez vous revenir nous dire combien vous avez perdu?
Ca serait sympa pour les gens qui liront ces messages dans le futur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3750€ grave
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 523
30 mai 2020 à 16:02
Vous avez déjà donné cette argent ?
0