Credit consso Co emprunteur

HELPPLEASE - Modifié le 29 mai 2020 à 22:57
 HELPPLEASE - 30 mai 2020 à 10:15
Bonjour,
Lorsque j'étais avec mon ex conjoint, nous avions un compte joint, il a fait un crédit consso pour une voiture, j'ai signé les papiers sans savoir que je deviendrai CO emprunteur.
Nous sommes séparés depuis un an et demi. Et aujourd'hui il ne paye plus depuis 9 mois. Il est injoignable je ne sais plus quoi faire, cette histoire me pourrit la vie.

Y a t'il une solution pour se désolidariser du prêt ?

Puis je réclamer le véhicule même s'il n'est pas à mon nom ?

Si vous avez des conseils n'hésitez pas...

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 025
29 mai 2020 à 23:26
Bonjour,

Vous étiez en concubinage ?
La facture du véhicule ou le certificat de cession est à son seul nom ?

Pour la désolidarisation c'est négatif, le fait de signer les papiers vous engage vis à vis de la banque et avec 9 mois d'impayé, elle n'acceptera jamais de perdre une personne sur qui elle peut recouvrer l'argent.
0
Bonsoir,
Oui en concubinage. Oui tout est à son nom.
Oui ça c'est sur... Mais je cherche désespérément une solution, car la situation est clairement injuste...
Si j'avais su qu'en signant ce contrat de crédit je deviendrai CO emprunteur je n'aurai jamais signé..
0
Tony > HELPPLEASE
29 mai 2020 à 23:41
Bonjour,

Pas de solution.
Vous êtes co emprunteur donc si l'emprunteur ne paye pas, la banque va se retourner contre vous.

Si personne ne paye, vous serez tous 2 fichés a la Banque de France pour 5 ans maximum avec impossibilité d'avoir un autre crédit, ni une autorisation de découvert.
0
HELPPLEASE > Tony
29 mai 2020 à 23:46
Bonjour,

Je ne trouves pas ça normal qu'aucune solution n'existe pour ce genre de situation. Car c'est clairement injuste !! Il m'a déjà tout pris dans l'appartement, je me suis retrouvé sans rien et j'ai du retourner vivre chez mes parents, je ne peux pas reprendre d'appartement étant donné que je me retrouve avec des notes de 398 euros à payer tous les 2 mois... Le crédit va jusqu'en 2023.
Je ne veux pas croire qu'il n'y ai pas de solutions
0
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 025 > HELPPLEASE
30 mai 2020 à 00:26
C'est injuste dans le fond mais c'est ce que vous avez signé sans faire attention et cela vous engage vis à vis de la banque. Tentez de passer par un conciliateur pour qu'il vous rembourse
0
HELPPLEASE > AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024
30 mai 2020 à 10:15
Merci pour vos réponses ???? je vais prendre rdv auprès d'un conciliateur, mon ex conjoint doit il être présent lors du rendez vous ?
0