Jardin privatif à usage exclusif

Fatim - 28 mai 2020 à 19:55
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2020 à 20:38
Bonjour,
Je suis locataire dans un immeuble constitué d'une partie de locataires d'un même bailleur et d'une autre partie de propriétaires. L'immeuble est géré par un syndic. L'appartement que je loue en rdc possède une terrasse en béton et un jardin d'agrément.
Il y a 2 mois, j'ai trouvé plusieurs souris sur ma terrasse. J'ai informé le bailleur qui a alerté le syndic. En raison du covid il n'y a pas eu d"intervention d'un dératiseur. Le bailleur m'indique que le dératiseur commandité par le syndic a installé des pièges dans le parking au sous-sol, le local poubelle et les autres servitudes, sans préciser de quels servitudes il s'agit.
J'ai réclamé plusieurs fois une intervention à domicile pour traiter les jardins privatifs chez les locataires du bailleur. Mais ce dernier me répond que la dératisation est à la charge du locataire. Or durant ces 2 mois, où personne n'est intervenu, j'ai moi-même acheté des ronticides pour éliminer ses souris.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'en 2018, ma voisine avait trouvé un rat dans son jardin et le bailleur a dépêché un dératiseur pour traiter son jardin, ainsi que le mien. Pourquoi, le bailleur refuse cette fois-ci de faire intervenir un dératiseur dans les jardins privatifs de ses locataires ?
Merci de votre retour.
Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 mai 2020 à 20:38
Bonjour,
Il l'a fait l'an dernier et s'est rendu compte que c'est une charge locative... Donc soit vous insistez et il enverra une entreprise et vous la fera payer, soit vous le faites vous-mêmes.
0