Périodes chômage non indemnisés Espagne

Résolu
lolo99 - Modifié le 28 mai 2020 à 18:15
 lolo99 - 28 mai 2020 à 18:31
Bonjour,
J'ai fait ma demande de retraite en France il y a quelques mois et l’organisme de retraite française (carsat) a refusé de prendre en compte des trimestres de chômage en Espagne car ce ne sont pas des périodes assimilées.Effectivement l'administration Espagnole n'a pas inscrit ces périodes de chômage sur le formulaire E205E car ces périodes ne sont pas assimilées (périodes de chômage non indemnisées)
Jusque la tout est clair et normal,mais sur le site de la retraite française

https://www.retraite.com/dossier-retraite/chomage-retraite/

Il est clairement indiqué que des trimestres de chômage non rémunérées peuvent être prises en compte (entre 3 et 7 trimestres il me semble)


Donc pour résumer la question à laquelle je ne trouve pas de réponses est:
Est ce que ce les périodes de chômage non indemnisées en Espagne peuvent être prises en considération.
Merci!

2 réponses

WalkingFred
28 mai 2020 à 18:22
La caisse française ne peut pas aller au-delà de ce qu'une caisse étrangère indique sur son imprimé réglementaire (E205 pour les pays de la communauté européenne). Si le pays en question n'indique rien pour chez lui, alors la France n'indique rien et ne peut s'y substituer. Le paragraphe que vous avez trouvé au sujet du chômage non indemnisé ne concerne probablement que la France, encore que le nombre de trimestres que vous indiquez m'échappe totalement et ne correspond à rien qui me soit connu. On peut en valider entre 1 et 20, selon les cas, mais jamais au titre de quelque chose qui est arrivé (ou pas) dans un autre pays.
1
Merci pour votre réponse!
0