Paiement par Chèque LeBonCoin

Salveur - 28 mai 2020 à 14:30
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2020 à 16:21
Bonjour,
Alors il se prouvent que j’ai fait une annonce sur le bon coin pour un téléphone et que une personne m’a proposer un envoi d’un chèque de la valeur plus les frais d’envois donc le prix était un peut plus haut que celle de mon annonce j’ai donc accepter et il m’a envoyer le chèque après l’avoir reçu je l’es déposer dans ma banque et le chèque a était crédité dans ma banque mais là il y’a un problème je doit attendre 15 jour pour pouvoir retirer cette argent et l’acheteur me demande d’envoyer le téléphone et refuse d’attendre ses 15 jour ! Je sais plus quoi faire d’autant plus que l’argent et est belle et bien dans la banque mais que je ne peut pas la retirer je lui est dit tant que j’ai pas l’argent dans mes propre main je n’envoie pas le téléphone il n’est pas doccard bref aider moi que doit je faire svp ?

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
28 mai 2020 à 14:38
Salut

Attendez d'être certain d'avoir les fonds, et ça peut prendre plus de 15 jours. Je serait vous, j'attendrais 30 jours. Certains envoient des chèques volés, l'argent est crédité, sauf qu'il est retiré une fois que la banque s'en rend compte.
3
Mais imaginons que après ses 15 jour je peut retirer les fonds qu’elle sont les risque d’arnaque ? Pour moi j’ai l’argent dans mes main donc dans la logique des choses je lui envoie le téléphone comme convenus non ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487 > Salveur
28 mai 2020 à 15:02
Même une fois les fond retiré, ils peuvent être supprimés sur le compte si la banque se rends compte que le chèque est volé, et ça peut prendre plus de 15 jours.

C'est une technique utilisé régulièrement pour des arnaques, le forum est emplie de témoignage du genre.
0