Mobilité interne annulée

Saory - 28 mai 2020 à 08:16
 rirififiloulou_6154 - 28 mai 2020 à 11:17
Bonjour,

Avant la crise sanitaire du Covid19, j'avais postulé à une offre de mobilité interne.

J'ai eu la confirmation par téléphone et par e-mail que j'avais validé mon entretien pour un poste en mobilité interne en date du 16 mars 2020.

Puis, le confinement entre en vigueur et nous passons en chômage partiel à 50 ou 100% en fonction des profils. Je devais être à 100% sur mon poste de base. Or, j'ai été mobilisée à 50% pour travailler sur le futur poste que je devais occuper, mais sans avenant ni aucune contractualisation. "Pour dépanner"

La reprise d'activité se fait petit à petit et on m'a annoncé hier que les mobilités internes étaient gelées et que donc je ne changerais finalement pas de poste, alors que cela fait 2 mois que je travaille déjà sur ce poste au final de manière non officielle..

Ce gel des mobilités est-il légal sachant que j'ai plusieurs emails qui indiquent que ma mobilité est en cours de travail puis est effective.. Mais aucune preuve écrite que cette mobilité est gelée et de ce retour en arrière.

Quels sont mes droits à ce niveau ? Puis-je faire quelque chose ou suis-je vouée à revenir en arrière malgré une prise de poste en accéléré depuis 2 mois..

Je me sens complètement abusée dans mes fonctions et utilisée comme un pion que l'on place là où on a besoin..

Merci pour vos éclairages,

Bonne journée,

Clara

1 réponse

rirififiloulou_6154
28 mai 2020 à 11:17
bonjour Clara,

vous êtes sur un forum juridique qui se prête plutôt à des questions précises appelant une réponse simple, pas à l'analyse de cas complexes. Ce qui explique que vous n'ayez pas de réponse après plus de 3 heures...
Il faudrait analyser les documents en votre possession afin de déterminer s'ils constituent un engagement ferme de l'employeur (cela correspond à des critères légaux et de jurisprudence bien précis).
je vous suggère soit de prendre rendez-vous avec un avocat, soit de faire un point, munie de tous les documents en votre possession, avec le service renseignements de la DIRECCTE de votre département au 0 806 000 126

bon courage
0