Trouver un arrangement amiable ?

Nelnel0506 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - Modifié le 28 mai 2020 à 11:34
Nelnel0506 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - 28 mai 2020 à 15:33
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI en tant qu'assistante dentaire depuis 19ans.
Je souhaite faire une reconvertion professionnelle commencer par une formation.
Mais je sais que mon employeur refusera la rupture conventionnelle dû aux années.
Quelles solutions y a t il afin de trouver un arrangement amiable ? Quitte à ne pas percevoir les indemnités d'anciennetées mais en revanche d'avoir droit à l'allocation chômage ?
Merci par avance de vos réponses !

1 réponse

rirififiloulou_6154
28 mai 2020 à 11:27
bonjour,

pour quitter l'entreprise définitivement tout en préservant vos droits à l'assurance chômage, la rupture conventionnelle est la seule solution. Faites la demande...vous dites vous-même qu'il y a peu de chance que l'employeur accepte (ce qui est son droit), mais si vous ne faites pas de demande, vous avez zéro chance...
certains vont peut-être vous suggérer l'abandon de poste (ne plus se présenter sur le lieu de travail sans justificatif en espérant être licencié). Ce remède peut être pire que le mal : c'est une piste incertaine et à très hauts risques qui est vivement déconseillée.
autrement, vous avez l'ancienneté requise pour demander un congé individuel de formation. Vous vous absentez de l'entreprise le temps de suivre la formation et, à la fin de celle-ci, soit vous réintégrez votre poste, soit vous le quittez pour un nouvel emploi (ce qui est a priori le but).
renseignez vous auprès de l'OPCO de votre secteur d'activité (il doit y en avoir un pour le secteur de la santé) ou auprès du FONGECIF.
1
Nelnel0506 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020
28 mai 2020 à 15:33
Merci à vous pour toutes ses informations.
Je vais déjà dans un premier temps faire la demande d'une rupture conventionnelle.
0