Problème expertise voiture non faite

Madb - 26 mai 2020 à 12:59
 Madb - 27 mai 2020 à 10:41
Bonjour,
J'ai été victime d'un accident de la route le 13 mars dernier.
Ma voiture à été remorquée dans un garage non agréé par assurance (l'olivier en tous risques).
Elle devait être transporté dans un garage agréé mais le confinement a débuté avant.
Depuis deux mois et demi se sont écoulés. Le garage agréé m'a appelé au bout d'un mois et demi pour convenir d'un rdv pour l'expertise. Je ne comprends pas et explique que la voiture doit leur être amené. Après une semaine ils m'apprennent que la voiture est trop abîmée pour être déplacée et que l'expertise se fera dans l'autre garage.
Depuis je bataille tous les deux jours au téléphone avec l'assurance, l'expert et le garage pour que l'expertise soit réalisée.
L'expert attend des photos du garage que ce dernier "n'a pas le temps" d'envoyer. L'assurance est sourde, se contentant d'appels inutiles à l'expert et allant jusqu'à refuser d'appeler le garage puisqu'il n'est pas agréé.
Ce matin encore on me dit qu'on ne peut rien faire, ni déplacer la voiture dans un garage qui sera disposé à faire les photos, ni mandater un autre expert qui pourra lui se déplacer pour faire l'expertise.
Je suis à 180km du garage. Et je suis à bout et ne sais plus quoi faire pour qu'on me dise enfin si mon véhicule est réparable ou pas.
Je suis sans voiture depuis 2 mois et demi et en ai besoin pour travailler.
Si quelqu'un a une idée de solution, je vous remercie d'avance...
Merci d'avoir pris le temps de lire

2 réponses

Cmoi9999 Messages postés 224 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 69
27 mai 2020 à 09:12
bonjour

Quelle est votre responsabilité dans cet accident?
Les conditions générales vous imposent-elles un garage agréé par l'assureur
cordialement
0
Bonjour,
Je suis non responsable, un tiers alcoolisé m'a refusé une priorité. Les forces de l'ordre sont intervenues et il y a eu aussi des dommages corporels.
Le problème c'est qu'avec le confinement je n'ai toujours pas été auditionné par le commissariat qui du coup refuse de prendre ma plainte. Et aucun procès verbal n'a été établi encore pour confirmer la responsabilité du tiers.
L'assurance compte donc prendre en charge franchise déduite en attendant ce procès verbal.

Quant au garage rien n'impose le garage agréé. Et quand bien même j'avais donné mon accord pour que la voiture soit déplacée dans un garage agréé et je ne parviens pas à savoir qui a décidé de ne pas la déplacer. C'est le garage où elle devait aller qui m'a indiqué qu'elle était trop abîmée pour être déplacée.

Merci à vous
0
Cmoi9999 Messages postés 224 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 69
27 mai 2020 à 10:27
0
Merci !
Non seulement le garage ne m'en a effectivement pas parlé, ni par écrit ni par oral.
Cela veut dire que le refus de déplacer ma voiture au motif qu'elle serait trop abîmée pour ça n'est pas recevable ?
0