Aide sur conflit avec une société

Lilou - 25 mai 2020 à 21:33
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 mai 2020 à 21:43
Bonjour,
Je suis actuellement sous devis signé depuis le 6 mars pour des travaux d'aménagement.
Je suis dans une impasse car suite à son dernier mail je ne sais pas ce que je dois faire. Ci dessous mon mail suivi de sa réponse. Pourriez-vous m'aider et me dire ce que je dois faire ou lui répondre. En aucun cas depuis le 6 mars il ne m'a demandé de lui verser de l'argent.

Bonjour Monsieur,

Je suis dans l’incompréhension à la suite de votre sms du 25/05/2020 à 09h03…

Vous dites que je refuse catégoriquement que vous commenciez les travaux et que vous préférez engager une procédure.
Sauf erreur de ma part aucun courrier de résiliation avec accusé de réception n’a été envoyé de ma part et je ne vous ai pas refusé le chantier vu que celui-ci n’a toujours pas commencé.

Alors oui, je vous ai envoyé un sms daté du 15/05/2020 indiquant mon souhait d’interrompre notre collaboration étant donné qu’après plus de 2 mois aucun travail de votre part n’a commencé.

À la suite de ce sms nous nous sommes entretenus longuement au téléphone pour en discuter, je vous ai fait part de mes doutes et de mes craintes quant au commencement des travaux ainsi que leurs parfaits achèvements.

Vous avez su m’écouter et me réconforté sur ces doutes et avons conclu tous les deux de reprendre notre collaboration pour preuve votre mail daté du 21/05/2020 où vous reconfirmez votre venue le 26/05/2020 pour commencer les travaux comme convenu.

Je vous rappelle que nous avons signé un devis pour un aménagement extérieur d’un montant de, 16 500 euros (paiement par chèque) sans acompte donné à ce jour et qu’en aucun cas suite à votre mail daté du 21/05/2020 où vous reconfirmez votre venue je ne vous ai indiqué de quelque manière que ce soit que je souhaitai arrêter le chantier.

Je vous reconfirme une nouvelle fois que j’accepte que vous commenciez le chantier à la date prévue soit le 26/05/2020, date de début des travaux pour une durée de 3 semaines à compter du début des travaux pour finir le chantier soit date de fin de chantier le 09/06/2020.

Si vous n’êtes pas présent à la date prévue pour commencer les travaux je considérai cela comme un refus de votre part de commencer le chantier et donc d’honorer votre contrat entrainant la résiliation de celui-ci.

Sa réponse :

 
Bonjour

 je prend acte de votre email

Depuis plus de  2mois nous attendons le premier acompte mais vous n avez pas procédez au paiement de celui 

La date et la signature sur le devis fait fois avec la mention des contidions de paiement vous les avez signé mais vous n'avez pas respecter le paiement du premier acompte 

 nous ne pouvons pas payer les frais de demarage de votre chantier 

sachez monsieur que les devis on une durée de vie  de 2 mois

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
25 mai 2020 à 21:43
Bonjour

Un calendrier des paiements est il indiqué au devis? Si oui que dit il?

A+
0