Commen gérer son entreprise

Toti - 25 mai 2020 à 21:19
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 25 mai 2020 à 21:56
Bonjour,
J'aimerais bien monté une petite entreprise de transport des colis, mais je veux bien savoir comment faire pour sous traité et pour obtenir des marchés, merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 54
25 mai 2020 à 21:56
Bonsoir,

Bravo pour votre initiative !

Pour trouver des marchés, il me semble très prudent de faire, justement, une étude de marché avant de vous lancer. Vous aurez probablement à investir, et si vous n'avez pas un minimum de fonds propres (et encore, ce n'est souvent pas suffisant), il vous faudra préparer un business plan avec projection de CA à, disons, 3 ans.

Quant à travailler / négocier / sécuriser la gestion d'éventuels sous-traitants, c'est beaucoup moins simple qu'il n'y paraît.

Donc, mon premier conseil : réalisez votre étude de marché, voyez la viabilité commerciale et financière de l'affaire, et si c'est positif, lancez-vous !

Je ne découragerai jamais une bonne volonté, mais faites quand même gaffe, ça peut vite tourner au vinaigre !

Bon courage à vous !
0