SCI et commandes via internet

ZupperMike1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 - 24 mai 2020 à 01:49
ZupperMike1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 - 24 mai 2020 à 18:16
Bonjour à tous.
Je suis gérant d une sci. Je suis en train de faire des travaux dans un des logements pour le remettre en location.
Et vu l état dans lequel j ai récupéré la cuisine à la sortie du précédent locataire, j ai décidé d équiper la cuisine d une hotte de cuisson.
Ma sci ne possède qu un chéquier comme mode de paiement (pas de carte pour le moment)
Je souhaite commander la hotte sur internet mais sans carte bancaire, le paiement est impossible sur la plupart des sites.
Est il autorisé de faire la commande en mon nom propre, en utilisant ma carte bleue personelle puis de revendre la hotte à prix coûtant à la sci ?
Respectueusement
Mickaël

1 réponse

_lael_ Messages postés 4418 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 010
Modifié le 24 mai 2020 à 11:55
Ce n'est pas forcément gênant, votre comptable fera une inscription en compte courant d'associé pour régulariser.

Il faut par contre s'assurer d'avoir une facture au nom de la SCI sinon ça risque de chipoter en cas de contrôle.
Dans le cas contraire ça doit pouvoir passer en faisant un document pour tracer la cession des meubles à la SCI ou juste en laissant une note et signant une facture qui aurait été établie à votre nom.

Si la facture est au nom d'un associé minoritaire et non pas du gérant, c'est mieux d'y faire figurer une signature du gérant pour indiquer son aval à la prise en compte de la facture.
1
ZupperMike1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020
24 mai 2020 à 18:16
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais pouvoir finir ma cuisine.
Mickaël
0