Auto entrepreneur /vente

Fanny - 23 mai 2020 à 20:08
_lael_ Messages postés 5102 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 24 mai 2020 à 01:06
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir un renseignement, j'ai chercher sur le net, en vain.
Je débute comme auto-entrepreneur et une personne m'a demandé de revendre un produit pour elle sur mon site. Elle souhaite que j'achète la matière première, que je la transforme (couture) et que je la mette en vente sur mon site. Elle souhaite racheter le produit transformer, me le payer. Et ensuite que je fasse la promo et la pub du produit, que je le vende et lui envoie l'argent après . Je ne sais pas si aux niveaux légal c'est correct et autorisé entant qu'auto-entrepreneur.
J'espère être claire. Merci pour vos réponses.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
23 mai 2020 à 21:11
Bonjour,

Avant de pouvoir vous répondre, il y a quelque chose qui m'échappe. Je fais un exemple pour m'aider à imaginer la situation.
Vous achetez de la soie.
Avec votre singer, vous réalisez la robe.
Vous mettez en vente la robe via votre site, comme n'importe quelle autre robe.
Et lorsque vous encaissez, vous devez payer la personne.

Mais cette personne, elle sert à quoi ?
Durant tout le processus de création, c'est vous qui assumez les risques et effectuez le travail. C'est vous qui achetez, c'est vous qui transformez, c'est vous qui distribuez (via le site), c'est vous qui vendez.
Pourquoi vous auriez à la payer ? Il y a un élément qui doit m'échapper, à moins que vous payez pour l'idée en elle-même de la création.

CB
1
Fanny56_ Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020
23 mai 2020 à 21:31