Arnaque certificat de non gage

domdev0662 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020 - 22 mai 2020 à 10:14
 Domi - 26 nov. 2020 à 15:56
Bonjour,

En souhaitant obtenir un certificat de non gage, j'ai été surpris que la procédure me demande le reglement de 1 euros, mais j'ai tout de meme payé la somme réclamé.
La surpris par contre a été un debit de 69 euros supplémentaire soit un total de 70 euros.
Y a t'il un recours avec ma banque?
Cordialement

16 réponses

Andy31200 Messages postés 135311 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2022 1 720
22 mai 2020 à 10:59
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Un certificat de non gage est gratuit en téléchargeant le PDF en ligne sur le site du ministère de l'Intérieur
Cliquez sur le lien en bleu pour en savoir plus.
Vous avez du vous adresser à un site privé qui vous certes demandé 1 € MAIS vous n'avez pas lu les CGV et vous êtes abonné à un service bidon.
Désinscrivez vous rapidement car ces 69 euros supplémentaire risquent de revenir tous les mois
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Bonjour, je viens de me faire arnaquer par ce service pourriez vous me communiquer leur mail...merci par avance
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Andy31200 Messages postés 135311 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2022 1 720 > sandy
30 juil. 2020 à 11:15
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Bonsoir, Il m'est arrivé la même aventure lors de la demande en ligne d'un certificat de non gage. ll faut aussitôt faire opposition à votre carte pour qu'elle ne soit pas utilisée pour d'autres opérations frauduleuses et déclarer toutes les opérations frauduleuses figurant sur votre compte à votre banque, si les arnaqueurs ont eu le temps de se servir de votre carte. Avec ING c'est très facile l'opposition à votre carte se fait par téléphone et les déclarations d'opérations frauduleuses directement en ligne. Si vous disposez d'une assurance vous serez remboursé des frais d'opposition et des opérations frauduleuses.
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AN.Banker Messages postés 9020 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2022 6 886 > Domi
2 nov. 2020 à 22:48
Ce n'"est pas une opération frauduleuse dans le sens juridique du terme, aucune obligation de rembourser sauf si vous disposez d'une assurance qui rembourse les arnaques dans lesquels vous tombez mais en soit l'opération a été consenti par vous, pas de fraude.
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Domi > AN.Banker Messages postés 9020 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2022
26 nov. 2020 à 13:09
En effet, j'ai fait opposition à ma banque et mis en route une réclamation. Je viens de recevoir la réponse de ma banque qui refuse de me rembourser et pour elle, j'ai consciemment acheté un service il s'agit d'un litige commercial. Je vais contacter France Certificat pour qu'ils me remboursent.
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