La banque postale partenaire permis 1 euro refuse

HAMID1964 - 6 juin 2020 à 09:58
 hamid1964 - 11 août 2020 à 11:55
Bonjour,
Mon fils 17 ans et demi vient de s inscrire dans une auto ecole partenaire du permis B a 1 euro/jour.
Je contacte la banque postale qui est aussi partenaire de l opération et ou je suis client depuis 30 ans, pour lui demander le fameux prêt à rembourser 1 euro/j.
après m avoir demander mes ressources qui s élèvent à un peu prés à 1500 e pour nous 3 ,(moi ,ma femme et mon fils).
le conseiller de la banque ,me refuse le financement sans explication .il m explique que lui ne fait que rentrer les données dans le système et c est le système qui accorde ou refuse .
je pense que le système à une dent contre moi hhh ,merci de m éclairer ,faut il gagner combien pour bénéficier de ce prêt ?
A voir également:

2 réponses

Bjr

Changer de banque pourquoi pas, mais si vous ne remplissez pas les conditions, la réponse sera la même.

C'est un prêt pas un don, donc il faut pouvoir le rembourser les 30 euros par mois.

https://www.securite-routiere.gouv.fr/passer-son-permis-de-conduire/financement-du-permis-de-conduire/permis-1-eu-par-jour/financement-et
Certains jeunes ne peuvent pas bénéficier d’un prêt permis à un euro par jour lorsqu’ils ne sont pas en mesure de fournir une caution parentale, ou celle d’un tiers, demandée par les établissements de crédit.

Le Comité interministériel de la sécurité routière du 13 janvier 2009 a donc décidé d’assurer la prise en charge publique du cautionnement du prêt permis à un euro par jour pour les jeunes exclus de ce prêt faute de caution, et inscrits dans une démarche de formation ou d’accès à l’emploi.

Aussi la mission locale ou association Crésus Chambre régionale de surendettement social
https://www.droitissimo.com/aides/aides-jeunes/aide-permis-conduire/aucune-banque-veut-accorder-pret-cadre-permis-1-euro-faire?page=0%2C1

Ces derniers devront se présenter à l’établissement de crédit partenaire du dispositif du permis à un euro par jour munis d’une attestation d’éligibilité à la caution publique établie par un des réseaux accompagnant également partenaire.

Toutefois, la décision d’accorder le prêt revient à l’établissement de crédit à l’issue d’une étude des pièces constitutives du dossier de demande de prêt.
1
bonjour et merci pour vous explications
Toute fois pour que cette facilité de paiement du permis de conduire aura d avantage d utilité et de sens, elle doit concerner les familles dont les ressources sont basses .
celui qui a les moyens ,n a plus besoin de ce micro crédit ,il peut régler la facture en une fois
4