Compteur edf

Signaler
-
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
-
Bonjour. Je ne peux plus faire mon relevé de compteur car plus rien ne s affiche. Si edf vient le remplacer, suis je obligée d accepter un compteur linky que je ne veux pas ? Je pense que c est edf qui l a fait exprès pour m imposer le linky

2 réponses

Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
69
quel est le modèle de votre compteur? Est-ce un compteur plastique blanc?
Avez-vous appuyé sur les touches pour voir si quelque chose apparaît?
car sur ces compteurs blancs il y a un mode veille au niveau de l'affichage et pour sortir du mode veille il faut appuyez sur certaines touches.

si vous avez le numéro de modèle du compteur vous pouvez rechercher la notice sur internet.

Si edf vient le remplacer, suis je obligée d accepter un compteur linky que je ne veux pas ?

si le compteur est à l'extérieur de votre logement ou de votre maison vous ne pouvez rien faire pour refuser le linky.
s'il est dans votre logement vous pouvez refuser son installation.
Messages postés
77434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mai 2020
10 257
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte-respect-autrui.php3#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

Le bonjour n etait pas pre-imprime puisque je l ai mis moi-même .mais j ai compris que vous ne vouliez pas répondre. J irai donc sur d autres forums
Messages postés
1389
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
487 > Mag85
Mdr...très susceptible...

Si vous refusez Linky aujourd'hui, vous devrez payer prochainement pour avoir un compteur..Enedis ne vous en posera pas un autre..

Si c'est par rapport aux "ondes", rien n'est prouvé et votre four mico ondes, téléphone, ordi par la box etc sont beaucoup plus nocifs.
Dossier à la une