Tarification de déplacement abusive?
garion799
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Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait appel à une entreprise de réparation de volets roulants pour avoir un devis.
La secrétaire m'a expliqué qu'il n'était pas possible de faire un devis par téléphone et qu'elle devrait envoyer des techniciens pour voir.
Elle m'a dit que justement, le lendemain, ils faisaient une intervention dans ma commune et qu'ils pourraient en profiter pour passer.
J'ai donné mon accord, ils sont venus et ont parlé d'un tarif de 55 euros pour le déplacement, qui pourrait être déduit du devis si nous effectuions effectivement la réparation (environ 500 euros, une somme qui nous parait très excessive vu le matériel que nous avons).
Or, par téléphone, il n'était question que d'envoyer les techniciens déjà présents sur la commune, pour passer voir...
Jamais il n'a été question d'une facturation de déplacement.
J'ai rappelé la secrétaire, qui a confirmé. J'ai dit que les choses n'avaient pas été convenues ainsi et que j'allais me renseigner...
Je comprends le principe de devoir facturer le déplacement, dans l'absolu. Mais je pense que les consommateurs ont également le droit d'être prévenus des sommes qui vont ensuite être exigées.
A noter que leur site internet ne mentionne nul part les tarifs pour le déplacement.
J'aurais voulu savoir si ce type de procédé était normal... ou abusif?
Que suis je censé faire face à une telle demande?
En vous remerciant par avance pour votre réponse
Olivier
J'ai fait appel à une entreprise de réparation de volets roulants pour avoir un devis.
La secrétaire m'a expliqué qu'il n'était pas possible de faire un devis par téléphone et qu'elle devrait envoyer des techniciens pour voir.
Elle m'a dit que justement, le lendemain, ils faisaient une intervention dans ma commune et qu'ils pourraient en profiter pour passer.
J'ai donné mon accord, ils sont venus et ont parlé d'un tarif de 55 euros pour le déplacement, qui pourrait être déduit du devis si nous effectuions effectivement la réparation (environ 500 euros, une somme qui nous parait très excessive vu le matériel que nous avons).
Or, par téléphone, il n'était question que d'envoyer les techniciens déjà présents sur la commune, pour passer voir...
Jamais il n'a été question d'une facturation de déplacement.
J'ai rappelé la secrétaire, qui a confirmé. J'ai dit que les choses n'avaient pas été convenues ainsi et que j'allais me renseigner...
Je comprends le principe de devoir facturer le déplacement, dans l'absolu. Mais je pense que les consommateurs ont également le droit d'être prévenus des sommes qui vont ensuite être exigées.
A noter que leur site internet ne mentionne nul part les tarifs pour le déplacement.
J'aurais voulu savoir si ce type de procédé était normal... ou abusif?
Que suis je censé faire face à une telle demande?
En vous remerciant par avance pour votre réponse
Olivier
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