Tarification de déplacement abusive?

garion799 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 - Modifié le 19 mai 2020 à 18:04
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 mai 2020 à 19:42
Bonjour,

J'ai fait appel à une entreprise de réparation de volets roulants pour avoir un devis.
La secrétaire m'a expliqué qu'il n'était pas possible de faire un devis par téléphone et qu'elle devrait envoyer des techniciens pour voir.
Elle m'a dit que justement, le lendemain, ils faisaient une intervention dans ma commune et qu'ils pourraient en profiter pour passer.

J'ai donné mon accord, ils sont venus et ont parlé d'un tarif de 55 euros pour le déplacement, qui pourrait être déduit du devis si nous effectuions effectivement la réparation (environ 500 euros, une somme qui nous parait très excessive vu le matériel que nous avons).

Or, par téléphone, il n'était question que d'envoyer les techniciens déjà présents sur la commune, pour passer voir...
Jamais il n'a été question d'une facturation de déplacement.
J'ai rappelé la secrétaire, qui a confirmé. J'ai dit que les choses n'avaient pas été convenues ainsi et que j'allais me renseigner...

Je comprends le principe de devoir facturer le déplacement, dans l'absolu. Mais je pense que les consommateurs ont également le droit d'être prévenus des sommes qui vont ensuite être exigées.
A noter que leur site internet ne mentionne nul part les tarifs pour le déplacement.

J'aurais voulu savoir si ce type de procédé était normal... ou abusif?
Que suis je censé faire face à une telle demande?

En vous remerciant par avance pour votre réponse

Olivier

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
19 mai 2020 à 18:09
Bonjour

Un devis peut être payant à condition que le Client en soit averti AVANT le dit déplacement.. Et non mis devant le fait accompli quand les gugusses débarquent...

Si tu n'as rien accepté de façon formelle tu ne dois rien..

A+
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
19 mai 2020 à 19:42
Bonjour,

Comme indiqué, refusez de payer, vous ne risquez ABSOLUMENT rien, que des menaces.

Ne répondez même pas.
0