Arnaque pishing

Anca19 - 18 mai 2020 à 19:52
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 18 mai 2020 à 20:00
Bonjour,
J'ai reçu un mail le 14 avril dernier du crédit agricole m'indiquant qu'une MAJ était requise et que si je ne la faisais pas le crédit agricole se désengageait de tous dommages futurs liés à mon compte.
_8h15:J'ai donc lancé la mise à jour et on m'a demandé mon n°de compte et mon code.De suite j'ai reçu un code pour activer Paylib (que je n'avais pas) ,puis un autre code à conserver précieusement pour accéder à Paylib. J'ai pensé que c'était la création du nouvel applicatif dont on nous avait déjà parlé!!
Puis ensuite on me demande mon N° de carte bancaire et le cryptogramme; là j'ai tout stoppé car je me suis demandé si ce n'était pas une arnaque.
9h05:J'ai tout de suite envoyé un MAIL au DC de ma banque lui expliquant ce que j'avais fait ;
14h26:Ma banque m'a appelé pour m'annoncer qu'un virement de 490€avait fait Annick!!!!
Mon compte a donc été bloqué.J'ai fait une pré-plainte via internet puis plainte à la gendarmerie et le tout transmis à ma banque.
J'ai contacté ma banque quelques jours aprés et là on m'a répondu que je ne serais sûrement pas remboursé car j'ai donné mes coordonnées bancaires!!!!
Que puis je faire pour obtenir dédomagement ??
Merci

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
18 mai 2020 à 20:00
Salut,

Vu que c'est effectivement vous qui avez donné tout vos identifiants, la banque n'est pas tenu de vous rembourser.
2