Quitter sa société SAS en tant que président

Selebah - 17 mai 2020 à 22:49
_lael_ Messages postés 4404 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 18 mai 2020 à 02:03
Bonjour,
Je souhaite quitter mon entreprise qui ne me rémunère pas et dont l'activité ne décolle pas. C'est une SAS où nous sommes à 50/50 et j'en suis le président. Mon associé ne souhaite pas arrêter l'activité et me fait miroiter un potentiel essor dans peu de temps mais cela fait 5ans que l'activité ne permet pas de nous payer, la société entre à peine dans ses frais. Il n'y a pas eu de pacte d'associé.
Quelles seraient les démarches et les étapes à envisager et que dois je faire si mon associé refuse de me laisser partir, quel serait le dernier recours?
Merci

1 réponse

_lael_ Messages postés 4404 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 003
18 mai 2020 à 02:03
Pour sortir il faut vendre ses parts aux autres associés ou à des tiers, si les associés donnent leur accord et selon ce qui est prévu par les statuts.

En cas de refus des associés de racheter vos parts vous pouvez saisir le tribunal.
0