Question sur les pensions alimentaires

cedric699 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 - 16 mai 2020 à 16:48
 Perle - 16 mai 2020 à 20:50
Bonjour,

Est ce qu'il y a un plafond maximum dans les pensions ?
Exemple : Quelqu'un qui gagne 100 millions d'euro par mois, va devoir quand même payer un pourcentage de son salaire ou bien a un moment il y a une limite max ?

Merci

3 réponses

depirenpire
16 mai 2020 à 16:53
Bonjour,
voir : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/pension-alimentaire
Il vous en restera quand même un peu.
1
cedric699 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020
16 mai 2020 à 17:07
Autre question, est ce que la pension est fixé a un instant T ou bien peut changé si le salaire de celui qui la verse augmente ?
Exemple : Je gagne 1500€ par mois.
Si demain je créer une entreprise et que je gagne 200 000 euros par mois est ce que le montant de la pension augmente ?

Merci
0
Bien entendu
Si on la demande elle augmentera ce qui paraît normal!! !!
0
depirenpire
16 mai 2020 à 17:26
Cela peut monter ou descendre.
0
Lectoure > depirenpire
16 mai 2020 à 17:34
Sur...quelqu'un qui gagne 200000 euros au lieu de 1500 donnera moins pour ses enfants!!!!!! Logique..
0
Biensur mais ou ca s'arrête ?
Parceque c'est facile de ne rien faire, de rester au chomage, et d'attendre tranquilement que la pension alimentaire tombe.
Et ca dure toute la vie du gamin a ce compte la parceque s'il touche 10000 euros de pension chaque mois, je doute qu'il veuille un jour aller travailler dans la vraie vie.

Donc autant je trouve normal de contribuer a la bonne education et l'alimentation de l'enfant, autant a partir d'une somme ca me parait abusé et être plutôt du profitage de situation
0
Bien entendu!! Cest le juge qui va dire stop
Les pa sont attribuées jusqu'à l'autonomie financière de lenfant
Les feneants patentés....les juges leur coupent les vivres! !
0
cedric999 > Lectoure
16 mai 2020 à 19:51
Voila parceque moi tu vois je veux [divorcer, actuellement c'est pas la folie financièrement.
Mais j'ai pas l'intention que ce soit le cas toute ma vie. Je veux m'en sortir et sortir de la misère.
J'aime mon fils comme la prunel de mes yeux. Je veux qui ne manque de rien, y compris sa mère parceque c'est la mère de mon fils.
Maintenant si chaque mois j'ai l'état qui me pompe direct 10 à 20% de mon salaire après que je m'en sois sorti et que j'ai reussi ma vie d'ici quelques années…
Je suis ok pour combler les besoins et même un peu plus mais faut pas abuser non plus.
Sinon autant dire aux femme de se marié avec un riche, faire un goss et puis divorcé et profité de la vie.

Tu vois ce que je veux dire ?
0
je veux dire que le juge décidera
vous êtes responsable de votre fils et si vous devez manger des pâtes pour lui assurer son bien être vous le ferez!!
et vous pouvez aussi épouser une femme riche pourquoi pas!!!
0