Question sur les pensions alimentaires
cedric699
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2020
-
16 mai 2020 à 16:48
Perle - 16 mai 2020 à 20:50
Perle - 16 mai 2020 à 20:50
A voir également:
- Question sur les pensions alimentaires
- Revalorisation des pensions alimentaires 2024 - - Divorce et séparation
- Peut-on verser la pension alimentaire sur un compte bloqué ✓ - Forum pension alimentaire
- Pères divorcés ruinés par les pensions - Forum Divorce
- Incapable de payer ma pension alimentaire - Forum Divorce
- Pensions retraites revalorisation - - Pension et retraite
3 réponses
Bonjour,
voir : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/pension-alimentaire
Il vous en restera quand même un peu.
voir : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/pension-alimentaire
Il vous en restera quand même un peu.
cedric699
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2020
16 mai 2020 à 17:07
16 mai 2020 à 17:07
Autre question, est ce que la pension est fixé a un instant T ou bien peut changé si le salaire de celui qui la verse augmente ?
Exemple : Je gagne 1500€ par mois.
Si demain je créer une entreprise et que je gagne 200 000 euros par mois est ce que le montant de la pension augmente ?
Merci
Exemple : Je gagne 1500€ par mois.
Si demain je créer une entreprise et que je gagne 200 000 euros par mois est ce que le montant de la pension augmente ?
Merci
Biensur mais ou ca s'arrête ?
Parceque c'est facile de ne rien faire, de rester au chomage, et d'attendre tranquilement que la pension alimentaire tombe.
Et ca dure toute la vie du gamin a ce compte la parceque s'il touche 10000 euros de pension chaque mois, je doute qu'il veuille un jour aller travailler dans la vraie vie.
Donc autant je trouve normal de contribuer a la bonne education et l'alimentation de l'enfant, autant a partir d'une somme ca me parait abusé et être plutôt du profitage de situation
Parceque c'est facile de ne rien faire, de rester au chomage, et d'attendre tranquilement que la pension alimentaire tombe.
Et ca dure toute la vie du gamin a ce compte la parceque s'il touche 10000 euros de pension chaque mois, je doute qu'il veuille un jour aller travailler dans la vraie vie.
Donc autant je trouve normal de contribuer a la bonne education et l'alimentation de l'enfant, autant a partir d'une somme ca me parait abusé et être plutôt du profitage de situation
Voila parceque moi tu vois je veux [divorcer, actuellement c'est pas la folie financièrement.
Mais j'ai pas l'intention que ce soit le cas toute ma vie. Je veux m'en sortir et sortir de la misère.
J'aime mon fils comme la prunel de mes yeux. Je veux qui ne manque de rien, y compris sa mère parceque c'est la mère de mon fils.
Maintenant si chaque mois j'ai l'état qui me pompe direct 10 à 20% de mon salaire après que je m'en sois sorti et que j'ai reussi ma vie d'ici quelques années…
Je suis ok pour combler les besoins et même un peu plus mais faut pas abuser non plus.
Sinon autant dire aux femme de se marié avec un riche, faire un goss et puis divorcé et profité de la vie.
Tu vois ce que je veux dire ?
Mais j'ai pas l'intention que ce soit le cas toute ma vie. Je veux m'en sortir et sortir de la misère.
J'aime mon fils comme la prunel de mes yeux. Je veux qui ne manque de rien, y compris sa mère parceque c'est la mère de mon fils.
Maintenant si chaque mois j'ai l'état qui me pompe direct 10 à 20% de mon salaire après que je m'en sois sorti et que j'ai reussi ma vie d'ici quelques années…
Je suis ok pour combler les besoins et même un peu plus mais faut pas abuser non plus.
Sinon autant dire aux femme de se marié avec un riche, faire un goss et puis divorcé et profité de la vie.
Tu vois ce que je veux dire ?