Falscification d'un document

Francilienne - Modifié le 15 mai 2020 à 11:00
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 mai 2020 à 13:33
Bonjour,
Mon ancienne propriétaire m'a fait parvenir il y a 2 jours par le biais d'une société de gestion une mise en demeure me demandant de payer sous 8 jours plus de 7000€.
J'appelle donc cette société sans tarder car aucun justificatif (ça fait 8 mois se j'ai quitté mon logement et mes anciens propriétaires ne sont jamais rentrés en contact avec moi)
Au téléphone, il me presse en me disant qu'il va m'envoyer le justificatif.
Il m'envoie ça dans la minute par mail.
Il y a avait le devis, l' état des lieux d'entrée et sortie que la propriétaire lui avait fourni.
Sauf que j'ai les originaux, et l'état des lieux d'entrée a été falsifié, tout a été réinventé, et elle a ajouté en bas nos signatures.

Je souhaite bien évidemment porter plainte, mais comment m'y prendre ensuite avec les propriétaires?
Vous comprendrez que si elle est capable de falsifier un document, je ne souhaite pas le régler à l'amiable...

Par avance, je vous remercie, cordialement
A voir également:

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
15 mai 2020 à 13:33
Bonjour,

Contestez par lettre recommandée avec accusé de réception (gardez une copie) et vous pouvez l'informer que vous attendez une convocation devant un juge pour qu'il prenne connaissance de ses documents falsifiés.

Que dans l'état, vous ne répondrez plus à ses menaces.
2