Contestation d'amende usurpation d'identité

Ana_5167 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 15 mai 2020 à 09:52
Ana_5167 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 15 mai 2020 à 11:06
Bonjour, si une personne aimable peu m'aider pour la formulation de ma lettre de contestation cela me sauverai, je m'explique:

Il y a quelque temps je me suis fait volée mon sac a main, ma carte d'identité ainsi que mon passeport me son revenu des semaines plus tard sans mes autres effets cela va de soit cependant dans mon sac se trouvait plusieurs papiers administratif.
Je suis parti de France au mois de décembre pour aller travailler en Suisse, je suis rentrée il y a peu, en rentrant je découvre un courrier suivie d'un courrier de relance datant 19/12/2019 d'une amende de 180e des transports de bus, infraction datant du 13/05/2019 je ne prends jamais la ligne de bus en question qui est mentionné, j'ai toujours payée mes tickets le peu de fois ou je prends un bus et il me semble que je n'étais pas dans la région au moment de l'infraction.
Vu que je viens de rentrée de suisse je n'ai pas étais au courant de l'amende avant elle est donc a présent majorée a 220e.
Mes papiers m'ont était rendu avant la dite date de l'infraction, mon usurpatrice n'a donc pas pu donner de papiers d'identité mais juste peut être des courriers a mon nom au contrôleurs.

Voilà si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie 1000 fois par avance.

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 286
15 mai 2020 à 10:02
Bonjour,

Si tu as preuve que tu n'étais pas présente sur le territoire français au moment des faits et que, il y a eu dépôt de plainte pour le vol en question...

Suffit de contester, mettre la plainte à l'appui et si nécessaire, tu pourras également leur produire des preuves de l'absence du territoire.

Penser aussi, de nouveau à déposer plainte pour te couvrir...
0
Ana_5167 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020
15 mai 2020 à 11:06
J'étais en France au moment des faits mais j'étais pas en France quand j'ai reçu la 1er lettre pour l'amende et non je n'ai pas déposée plainte surtout vu que mes papiers d'identité me sont revenu, mais du coup la personne s'est servi de mon nom, prénom et adresse pour mettre l'amende a mon nom
0