A voir également:
- Carte grise perdu du véhicule mais papie
- Urssaf bulletin de salaire perdu - - Rémunération et paye
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte grise deriv vp 2 places mais 5 dans voiture - Forum Automobile
- Trouver date 1ere immatriculation sans carte grise - Forum Automobile
- Carte non gérée - Guide
3 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 395
14 mai 2020 à 10:29
14 mai 2020 à 10:29
Bonjour,
Portez plainte pour escroquerie et abus de confiance, et faites annuler la vente...
Cdt
Portez plainte pour escroquerie et abus de confiance, et faites annuler la vente...
Cdt
Utilisateur anonyme
14 mai 2020 à 13:19
14 mai 2020 à 13:19
Salut Moi12
gt.55 dit Portez plainte pour escroquerie et abus de confiance, et faites annuler la vente...
Moi12dit j'ai été voir les gendarmes et il ne peuvent rien à ce qu'il m'ont dit
Je crains gt55 d'après ce qu'indique l’auteur du post il n'y ait aucune solution
Au fait à quoi servent les FDO dans ce cas de figure, il serait plus enclin à encourager ce genre de délit...en éconduisant le plaignant ...
A+
gt.55 dit Portez plainte pour escroquerie et abus de confiance, et faites annuler la vente...
Moi12dit j'ai été voir les gendarmes et il ne peuvent rien à ce qu'il m'ont dit
Je crains gt55 d'après ce qu'indique l’auteur du post il n'y ait aucune solution
Au fait à quoi servent les FDO dans ce cas de figure, il serait plus enclin à encourager ce genre de délit...en éconduisant le plaignant ...
A+
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 395
Modifié le 14 mai 2020 à 14:30
Modifié le 14 mai 2020 à 14:30
Bonjour blackout_1792
Tout dépend de ce qui a été demandé initialement aux gendarmes !
Si c'est juste de retrouver les coordonnées du vendeur, leur réponse est presque normale.
Ils n'avaient peut-être pas trop envie de s'embêter avec ça, surtout qu'ils sont déjà très sollicités par ailleurs, et surtout ce n'est pas leur rôle d'effectuer ce genre de recherche.
Par contre, les "FDO" sont obligées d'enregistrer une plainte et de l'instruire.
Si ils refusent malgré tout, il est toujours possible de déposer plainte directement auprès du procureur de la république...
Cdt
Tout dépend de ce qui a été demandé initialement aux gendarmes !
Si c'est juste de retrouver les coordonnées du vendeur, leur réponse est presque normale.
Ils n'avaient peut-être pas trop envie de s'embêter avec ça, surtout qu'ils sont déjà très sollicités par ailleurs, et surtout ce n'est pas leur rôle d'effectuer ce genre de recherche.
Par contre, les "FDO" sont obligées d'enregistrer une plainte et de l'instruire.
Si ils refusent malgré tout, il est toujours possible de déposer plainte directement auprès du procureur de la république...
Cdt
Utilisateur anonyme
14 mai 2020 à 18:36
14 mai 2020 à 18:36
Salut GT55
Bien sur les gendarmes ont autre choses à faire surtout en ce moment à vérifier les fameuses distances autorisées...
Là pas de problèmes verbalisations hors pour Moi12 ou une autre personne normale ce serait pas de leur ressort l'escroquerie...
Désolé imaginez que le plaignant soit un élu, notable ou personnage influent là pas de problèmes ....
Bon on ne va pas y passer la soirée...juste une constation...
A+
Bien sur les gendarmes ont autre choses à faire surtout en ce moment à vérifier les fameuses distances autorisées...
Là pas de problèmes verbalisations hors pour Moi12 ou une autre personne normale ce serait pas de leur ressort l'escroquerie...
Désolé imaginez que le plaignant soit un élu, notable ou personnage influent là pas de problèmes ....
Bon on ne va pas y passer la soirée...juste une constation...
A+