Carte grise perdu du véhicule mais papie

Moi12 - 14 mai 2020 à 10:20
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2020 à 18:36
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule mais il avait perdu la carte grise mais il m'a fourni un papier de la préfecture avec les renseignement du véhicule
Mais quand je suis aller faire mes démarches pour avoir la carte grise à mon on m'a dit que ce n'était pas possible car il faut un numéro d'identification que je n'ai pas et qui doit être note sur le coupon de carte grise
Le vendeur bien sur n'est plus joignable il a une adresse ou j'ai envoyer plusieurs courier et j'ai été voir les gendarmes et il ne peuvent rien à ce qu'il m'ont dit
Auriez vous une solution ?
Merci davance

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
14 mai 2020 à 10:29
Bonjour,

Portez plainte pour escroquerie et abus de confiance, et faites annuler la vente...

Cdt
3
Utilisateur anonyme
14 mai 2020 à 13:19
Salut Moi12


gt.55 dit Portez plainte pour escroquerie et abus de confiance, et faites annuler la vente...
Moi12dit j'ai été voir les gendarmes et il ne peuvent rien à ce qu'il m'ont dit

Je crains gt55 d'après ce qu'indique l’auteur du post il n'y ait aucune solution
Au fait à quoi servent les FDO dans ce cas de figure, il serait plus enclin à encourager ce genre de délit...en éconduisant le plaignant ...
A+
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
Modifié le 14 mai 2020 à 14:30
Bonjour blackout_1792

Tout dépend de ce qui a été demandé initialement aux gendarmes !
Si c'est juste de retrouver les coordonnées du vendeur, leur réponse est presque normale.
Ils n'avaient peut-être pas trop envie de s'embêter avec ça, surtout qu'ils sont déjà très sollicités par ailleurs, et surtout ce n'est pas leur rôle d'effectuer ce genre de recherche.

Par contre, les "FDO" sont obligées d'enregistrer une plainte et de l'instruire.
Si ils refusent malgré tout, il est toujours possible de déposer plainte directement auprès du procureur de la république...

Cdt
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2020 à 18:36
Salut GT55

Bien sur les gendarmes ont autre choses à faire surtout en ce moment à vérifier les fameuses distances autorisées...
Là pas de problèmes verbalisations hors pour Moi12 ou une autre personne normale ce serait pas de leur ressort l'escroquerie...

Désolé imaginez que le plaignant soit un élu, notable ou personnage influent là pas de problèmes ....
Bon on ne va pas y passer la soirée...juste une constation...
A+
0